L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur (-rice) des Services Techniques (H/F)

VILLE DE REDON  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Ille-Et-Vilaine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 23/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 228769

Employeur

Ville de Redon

(9 810 habitants - Sous-Préfecture d'Ille-et-Vilaine)

Vous souhaitez rejoindre une Ville dynamique, dotée d'une offre de services très large et de nombreux projets techniques structurants à conduire. Vous cherchez à relever des défis, n'hésitez pas, postulez !

Cadre de vie privilégié au sud de la Bretagne, située à moins d'une heure de Rennes, Nantes et Vannes et à 40 minutes de l'océan, Redon  est desservie par les grands axes de communication, avec la récente Ligne à Grande Vitesse Bretagne Pays de la Loire, Redon est à 2h05 de Paris.

Redon est la Ville centre du territoire de Redon Agglomération (31 communes - 70 000 habitants).


Poste

Missions :

Recrute

Un (e) Directeur (-rice) des Services Techniques (H/F)



Sous l'autorité du Directeur Général des Services, en relation directe avec le Maire et les adjoints et en tant que membre du comité de direction, vous aurez en charge le pilotage, l'animation et la coordination de la direction des services techniques de l'aménagement et du patrimoine (DSTAP), composée de près de 90 agents.

Le directeur des services techniques aura principalement les missions suivantes :

- Conseils aux élus dans la définition ainsi que dans la mise en œuvre des orientations des stratégies d'aménagement et de gestion du patrimoine de la collectivité

- Participation à la programmation pluriannuelle des investissements de la collectivité et aux programmes d'études et de travaux nécessaires

- Management d'une équipe pluridisciplinaire (bâtiments, voirie, espaces verts, bureau d'études, urbanisme, chantier d'insertion, environnement, sport)

- Pilotage et planification des projets techniques conjointement avec les responsables d'équipes

- Accompagnement à l'évolution, à la modernisation des services techniques, en proposant des outils de pilotage permettant de planifier, coordonner et animer l'activité et les projets du service

- Pilotage de la gestion administrative, juridique et budgétaire de la direction et contrôle des travaux en régie ou confiés aux entreprises extérieures

- Interface avec les services de l'intercommunalité sur les réalisations de Redon Agglomération en lien avec la Ville.



Poste ouvert aux grades d'ingénieur et ingénieur principal ou à défaut contractuel



Rémunération statutaire + régime indemnitaire + amicale du personnel + participation de l'employeur à la complémentaire santé ou/et à la prévoyance des agents en contrats labellisés. Réflexions en cours sur la mise en œuvre de l'action sociale en 2021.



Prise de poste : 01 MARS 2021



 


Profil

De formation supérieure type ingénieur, vous bénéficiez d'une expérience solide et réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale.

Manager avant tout, reconnu pour votre technicité pluridisciplinaire, vous êtes particulièrement au fait de la réglementation technique et juridique, vous maîtrisez les règles de fonctionnement des collectivités territoriales en matière budgétaire, tout en étant apprécié pour votre vision stratégique permettant de proposer des solutions adaptées et structurées aux élus.

Acteur de la transversalité des services, vous disposez en outre de très bonnes qualités relationnelles et d'un esprit d'équipe. Vous êtes autonome et doté de capacités d'anticipation et d'innovation. De par votre expérience et votre savoir-faire, vous contribuez avec l'équipe de direction à la maîtrise des risques et à la prise de décision.


Informations
employeur

Le Centre de Gestion d'Ille et Vilaine accompagne la collectivité sur ce recrutement.
Candidature à adresser (Lettre de motivation/CV et dernier arrêté) avant le 20/09/2020 à service.metiers@cdg35.fr

Pour tous renseignements complémentaires sur le contenu du poste, vous pouvez vous adresser au DGS sur jf.mignet@mairie-redon.fr