NANTES METROPOLE

Directeur.rice des Infrastructures et services H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 25/08/2021
  • Valable jusqu'au : 25/10/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Devenez complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Le département des ressources numériques est composé de trois directions (Management de l’information, Infrastructures et services, Géographie et observation) et d’une mission pilotage et gestion. Il gère le système d’information et les données géographiques de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes.
 

Poste

Nantes Métropole recrute

Un.e directeur.rice des Infrastructures et services

Cadre d’emplois des ingénieurs et ingénieurs en chef territoriaux


Vos missions

Rattaché.e au directeur de département des ressources numériques, vous managez la direction en charge de piloter et de garantir la maîtrise du système de l’information de la collectivité, de l’aménagement numérique du territoire et de la déclinaison opérationnelle du numérique responsable.

Vous pilotez la cohérence des stratégies techniques et socles (stratégie d’équipements numériques et services associés, stratégie de résilience du système d’information, stratégie de production et stratégie applicative) et garantissez la délivrance des services numériques aux utilisateurs de la collectivité.
A ce titre, vous :
•    assurez le maintien opérationnel des infrastructures supportant les services numériques
•    définissez et supervisez les projets d’évolution de ces infrastructures en visant l’efficience et l’état de l’art technologique
•    garantissez l’intégration technique des projets métiers de la collectivité
•    mettez à disposition des utilisateurs un environnement numérique fiable et performant
•    contribuez à la construction du catalogue de services du département en coordination étroite avec les services en charge du développement des usages
•    coordonnez avec les communes de l’agglomération le fonctionnement et le développement du « réseau informatique métropolitain haut débit »
•    supervisez la dizaine de contrats de service encadrant des délégations permanentes d’activité à des prestataires externes.
Vous pilotez la feuille de route de l’aménagement numérique du territoire à l’échelle de la métropole :
•    en pilotant et animant le « mix  technologique » en lien avec les acteurs privés /publics permettant de renforcer la cohérence et l’efficience à l’échelle du territoire
•    en accompagnant le développement des « objets connectés » au cœur de la stratégie « smart city » de la collectivité.
Vous managez la direction composée d’une soixantaine de collaborateurs.rices en animant le projet de direction et en pilotant l’activité et la gestion du portefeuille de projets, en étant garant.e de l’efficience des moyens, du développement des compétences, de la qualité de vie et santé au travail des agent.e.s, de la qualité des relations avec les utilisateurs et les sociétés prestataires.
Membre de l’équipe de direction, vous veillez à la transversalité de votre action et vous mettez en œuvre les postures et pratiques inscrites dans le projet managérial de la ville et de la métropole.
 

Profil

Votre profil
Votre maîtrise des enjeux techniques numériques s’accompagne d’une connaissance des enjeux de sécurité du système d’information et de la réglementation RGPD (certifications appréciées). Vous avez une expérience affirmée en matière de définition de stratégie de délivrance des services numériques, de supervision de projets techniques et de pilotage de contrats de service. Sachant fédérer des équipes autour d’objectifs partagés, avec de réelles qualités d’animation, de délégation, vous avez une expérience managériale et des capacités relationnelles fortes. Soucieux.se du travail en équipe, vous veillez à la transversalité de votre action. Vous maîtrisez la conduite de projet intégrant l’innovation numérique de préférence dans un contexte de réseaux ou de « smart city ». Vous savez animer, réguler et coordonner les acteurs, administratifs, techniques partenaires internes et externes de la collectivité dans un contexte de changement et/ou de situation de crise.


Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
 

Informations
employeur

Contacts :
David BOUDINEAU, directeur de département des ressources numériques, 02.40.99.93.27
Amélie CHAPOY, Département RH, 02.52.10.80.48

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 13 septembre 2021 via le lien : https://lightcons.tzportal.io/fr/jobs/11718-29?source=client
 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des systèmes d’information, Administrateur sig, Responsable d’exploitation informatique, Administrateur de bases de données, Architecte technique, Assistant fonctionnel, Responsable securité des systèmes d’information, Architecte fonctionnel des systèmes d’information, Chef de projet informatique, Responsable réseaux et télécoms, Développeur, Technicien informatique, Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique
Localité : Loire-Atlantique