L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES H/F

QUADRA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : FORGES LES BAINS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 17/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 25147

Employeur

Située à 30 kilomètres de Paris, dans le département de l'Essonne, la commune de Forges-les-Bains est au cœur du Parc National de la Haute Vallée de Chevreuse. 
A la conjonction de problématiques métropolitaines (Grand Paris) et d'enjeux ruraux, la municipalité - qui compte environ 4000 habitants - est dotée de nombreux équipement : gymnase, stade, city stade et deux écoles.
Pour faire suite au départ en retraite du Directeur général des services et dans le cadre d'une modernisation du fonctionnement de la municipalité, la commune de Forges-les-bains recrute son Directeur général des services.
 

Poste

Missions :

Sous l'impulsion d'un nouveau Maire (Madame Séverine MARTIN) et d'un conseil municipal renouvelé, le Directeur général des services devra coordonner une équipe d'une soixantaine d'agents, avec des dominantes liées aux sujets : éducation, services techniques, urbanisation, environnement.
Dans un contexte de finances publiques contraintes, un enjeu d'optimisation sera à mettre en œuvre, tout comme la cohésion de l'équipe municipale et la bonne entente avec les partenaires de la communauté de communes (14 communes, 27000 habitants).

Les missions principales sont :

-    Accompagner l'équipe municipale dans la gestion de la commune et la mise en œuvre du projet de mandat ;
-    Manager les agents municipaux, moderniser les process tout en veillant à la cohésion d'ensemble ;
-    Conseil juridique pour la commune et l'équipe municipale ; 
-    Préparer les conseils municipaux et délibérations
 

Profil

Ayant géré auparavant une collectivité d'une strate comparable, le futur Directeur général des services devra avoir le grade d'attaché de la fonction publique territoriale.
De formation supérieure, une bonne connaissance du territoire et un profil juridique serait un plus.