DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DÉVELOPPEMENT H/F

QUADRA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Auvergne-Rhone-Alpes
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 29/07/2021
  • Valable jusqu'au : 29/09/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 26224/QUA

Employeur

Territoire rhônalpin au sud de Lyon et aux portes du Sud, s'étendant du Vercors à la Provence, le Département de la Drôme (510.000 habitants) porte un mandat ambitieux reposant sur la performance de l'action et de la gestion publiques dans un contexte de raréfaction de la ressource et de l'interdépendance territoriale, l'attractivité du territoire reposant sur l'innovation et les solidarités humaines et territoriales, un engagement durable dans les politiques d'aménagement, d'environnement, d'infrastructures et de services de proximité à travers une démocratie réinventée au bénéfice de tous les Drômois.
Afin de répondre aux ambitions du projet de mandat, l'administration, forte de ses 2700 agents, s'engage dans une dynamique de transformation. Pour renforcer son pilotage général, la Drôme recherche son :
DGA Développement

Poste

Missions :

En parfait alignement avec l'ambition du projet stratégique de son exécutif, ce membre de la direction générale participe aux dynamiques d'attractivité des territoires intra-départementaux en favorisant des services publics de qualité s'appuyant sur une vision modernisée des partenariats avec les acteurs publics et privés pour un meilleur bénéfice des usagers. Il renforce également la proximité de l'institution par une approche globale cohérente et une réponse locale adaptée, y compris au travers de ses satellites (agence départementale de tourisme, aéroport, stations,…). Il pilote pour ce faire - hiérarchiquement - trois directions Culture & Patrimoine, Economie &Emploi & Insertion et Education & Jeunesse & Sports et une mission numérique. en valorisant les coopérations transversales, l'intelligence collective et la culture de la performance. Il accompagne les directions départementales dans leur stratégie de transformation et de conception du service public pour une offre plus accessible aux usagers, des process internes simplifiés et optimisés pour plus de lisibilité et d'efficience.

Profil

Ce poste s'adresse à un cadre supérieur (h/f) bénéficiant d'une vision stratégique du développement, de l'attractivité et de l'innovation, maitrisant parfaitement les enjeux départementaux et les champs de l'action publique territorialisée tout comme les acteurs publics et privés. Leadership, capacités managériales, esprit d'équipe, valeurs humaines et approche structurante sont les qualités attendues sur ce poste évolutif.
Poste basé à Valence, ouvert aux cadres d'emploi A+ ou par voie contractuelle.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général adjoint, Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce
Localité : Auvergne-Rhone-Alpes