L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur des Services Techniques (h/f)

VILLE DE SAINTE SAVINE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Aube
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 31/12/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 230134

Employeur

La ville de SAINTE-SAVINE (Département de l'AUBE)

La commune de Sainte-Savine (11 011 habitants), située dans le département de l'AUBE en périphérie de Troyes, à 1h30 de PARIS, membre de la communauté d'agglomération de TROYES CHAMPAGNE MÉTROPOLE (81 communes / 180 000 habitants) souhaite assurer à ses habitants une offre de services de qualité et s'est engagée dans une politique ambitieuse de réhabilitation et de rénovation de son patrimoine bâti.



 


Poste

Missions :

son Directeur des Services Techniques (h/f)



Cadre d'emploi : Ingénieur territorial



La nouvelle municipalité souhaite valoriser les espaces et en particulier les bâtiments, créer des équipements adaptés, programmer une restructuration de la voirie, promouvoir la qualité du cadre de vie en y incluant une dimension écologique, autant de projets qui marquent la volonté d'une municipalité dynamique.



Missions :

Rattaché au Directeur Général des Services, le/la Directeur(trice) des Services Techniques participe à la mise en oeuvre des projets municipaux ainsi que des orientations stratégiques d'aménagement et de gestion du patrimoine et des espaces publics de la collectivité.



En tant que Directeur(trice), vous managez une équipe de 30 agents, vous assurez la coordination et la mise en oeuvre des projets en cours en lien avec les élus de la commune et les services dédiés.



Dans un rôle de conseil et d'appui technique sur les questions de voirie, de construction, de réhabilitation et d'entretien des bâtiments ainsi que de valorisation du cadre de vie et des espaces publics, vous vous assurez de la bonne conduite des projets et de l'atteinte des objectifs techniques et financiers.



Vous pilotez la gestion administrative, juridique et budgétaire de la direction et vous participez à la programmation pluriannuelle des investissements de la collectivité tels que la rénovation énergétique des bâtiments municipaux et des travaux.



Vous développez les partenariats avec les acteurs institutionnels (État, Région, Département, Intercommunalité, Syndicats) et défendez les intérêts de la commune.

Au besoin, vous assurez un lien avec les habitants de la commune.



Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.



Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, participation mutuelle, téléphone portable, ordinateur de fonction, véhicule de service.



Poste à pourvoir dès que possible


Profil

- Vision stratégique de la rénovation de bâtiment et de l'aménagement urbain

- Maîtrise des enjeux et du cadre réglementaire des politiques publiques dans le secteur technique

- Maîtrise des méthodes et outils de la conduite de projets techniques

- Maîtrise des procédures administratives, des principes de gestion budgétaire et des procédures de la commande publique

- Rigueur, esprit d'initiative, réactivité et disponibilité

- Capacité de management à fédérer et mobiliser des équipes et de travailler étroitement avec les élus

- Sens de l'écoute et de la communication

- Formation supérieure d'ingénieur (Bac+4 minimum)


Informations
employeur

Merci d'adresser votre candidature, avec CV et lettre de motivation avant le 16 février 2021 à service.rh@ste-savine.fr ou par voie postale à :
Monsieur le Maire - 1 Rue Lamoricière - 10300 Sainte-Savine