Directeur des Services techniques et de l’Aménagement (H/F)

VILLE DE BAILLY  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Yvelines
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 02/03/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Ville de BAILLY
Commune, BAILLY, Yvelines (78)
Membre de la Communauté de d’Agglomération de Versailles Grand Parc, la Ville de Bailly est située à proximité de Versailles et de Saint-Germain-en-Laye, entre la forêt de Marly-le-Roi et la plaine classée de Versailles. Cette commune de 4 000 habitants s’apprête à accueillir le Tram 13 Express reliant les RER A et C. Ses nombreux équipements en font une commune où il fait bon vivre. Dirigée par une nouvelle équipe municipale ambitieuse et dynamique, Bailly porte des projets structurants tournés vers l’avenir.
 
 

Poste

Missions :

Service
Services techniques et Aménagement 
Grade(s)
Ingénieur
Famille de métiers
Services techniques

Missions
Sous l’autorité de la Directrice générale des Services, selon les orientations des Adjoints, vous participerez à la définition et à la mise en œuvre opérationnelle de la politique d’équipements et d’aménagement de la ville. Vous assurez l’organisation et l’optimisation des services. Vous conseillez la Direction générale, le Maire et les élus pour la mise en œuvre des projets de la mandature dans le cadre du PPI. S’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire et sur les encadrants intermédiaires, vous assurez les arbitrages entre interventions en régie et sollicitations de prestataires, ayant à cœur l’optimisation du fonctionnement de vos services et la montée en compétences de vos collaborateurs. Vous portez en particulier la valorisation des espaces publics, la rénovation des bâtiments et d’équipements, ainsi que les constructions nouvelles. 

Vos principales missions sont :
•    Organiser, coordonner et animer la direction en étant garant de la qualité du management des équipes (CTM, urbanisme, gestionnaire du patrimoine et numérique) avec l'appui d'un encadrement intermédiaire.
•    Contribuer à l'élaboration des politiques d'aménagement de la collectivité et les piloter, sur la base des objectifs de la commune : développement économique, transition écologique, circulation douce, circulation.
•    Suivre les grandes opérations immobilières de la ville, que vous articulez au PLU et dont vous assurez l’interface avec les espaces publics.
•    Accompagner et conseiller les élus dans les instances de décision (Conseil municipal, commissions thématiques...).
•    Proposer une programmation pluriannuelle d’investissement de la commune et rechercher toutes les subventions possibles afférentes.
•    Superviser la conduite de chantiers à forts enjeux (à venir : construction d’une halle de marché, rénovation de voiries et de bâtiments communaux, Ville 30, circulation douce…).
•    Garantir avec la gestionnaire du patrimoine et du numérique le maintien et le développement des outils informatiques et téléphoniques.
•    Participer à l'élaboration et à l'exécution du budget de la direction, tableaux de bords et de suivi.
•    Garantir la bonne exécution des projets et des activités du service, dans le respect des règles de la commande publique, de la comptabilité publique, de l'hygiène et de la sécurité des personnels.
•    Rédiger des pièces techniques des marchés publics de travaux, d'études techniques diverses pour les travaux gérés en régie, et suivre leur exécution.
•    Assurer la maîtrise d'œuvre de certains chantiers.
•    Favoriser les relations transversales entre les différentes entités au sein de la direction, ainsi qu'avec les autres services de la collectivité.
•    Produire des notes argumentées et accompagnées de propositions d'aide à la décision.
•    Veiller au respect et à la prise en compte des règles d'accessibilité aux personnes handicapées et de sécurité incendie dans les projets et les réalisations.
•    Assurer une interface active avec l’agglomération de Versailles Grand Parc (fonds de concours, PPI, aménagement…) et avec les partenaires de la ville (Etat, Région, Département…).
•    Préparer et animer les commissions thématiques.
•    Assurer la veille technique, juridique et réglementaire.
 

Profil

Profil du candidat
De formation supérieure (école d’ingénieur) dans le domaine technique ou expérience significative, vous possédez une expérience confirmée sur des fonctions comparables dans une structure de strate équivalente ou supérieure. Diplomate et à l’écoute, vous disposez d’une véritable aptitude au management et à l'encadrement d'équipes. Vous avez de l’expérience dans le pilotage, la coordination et la réalisation de projets. Vous maîtrisez les méthodes de conduite de projet et êtes doté d’une capacité à travailler en transversalité. Vous avez des connaissances solides en matière d’urbanisme et des enjeux de la transition écologique. Rigoureux et inventif, vous vous inscrivez dans la recherche de solutions et apportez une véritable aide à la décision. 
Disponibilité, travail en soirée (réunions, commissions), charge de travail fluctuante, astreinte.
Poste à temps plein basé à l’Hôtel de Ville à pourvoir à partir du 10 mai 2021.
Rémunération : statutaire + RIFSEEP + CIA + prime de fin d’année + participation prévoyance/mutuelle + CNAS + amicale du personnel + logement de fonction possible.
Permis B
Obligatoire  
Poste à pourvoir le
10/05/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet  
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Responsable des services techniques
Localité : Yvelines