DIRECTEUR DES SERVICES AUX PERSONNES (H/F)

CCAS D'AIX EN PROVENCE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Bouches-Du-Rhone
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 17/08/2021
  • Valable jusqu'au : 17/10/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Aix-en-Provence, établissement public local est un acteur central de l’animation, de la prévention et du développement social à l’échelon communal. Il assure une large gamme de missions et de services selon qu’il agit en tant que prestataire de services, gestionnaire d’établissements et services sociaux et médico-sociaux, partenaire instructeur ou partenaire opérationnel.
Le projet d’établissement en cours de rédaction autour des valeurs de confiance, exemplarité, loyauté et responsabilité, a l’ambition de faire du CCAS d’Aix-en-Provence « l’acteur de Service Public Communal où tous sont unis et engagés en faveur des plus démunis et des plus fragiles ».
C’est dans ce cadre que vous exercez la responsabilité du fonctionnement de l’ensemble des services sous votre responsabilité et les faites évoluer en fonction des besoins et attentes des usagers.

Poste

DESCRIPTION DU POSTE :

Au Sein de l’équipe de Direction du CCAS et sous l’autorité de la DGS, vous contribuez à la définition de la politique médico-sociale, pilotez les activités des services sous votre responsabilité, soit environ 90 agents (Services des Aides à la Personnes qui comprend un SSIAD-ESA, un SAAD et un Service de Maintien à Domicile, une résidence autonomie, 3 foyers-restaurants, un Pôle Infos Séniors et un dispositif de logements pour personnes retraitées).

Force de proposition, vous développez des outils de contractualisation avec les financeurs et proposez de nouveaux critères d’évaluation pour permettre un réajustement des prestations.
Enfin, vous développez le réseau partenarial et participez à son animation pour proposer une démarche qualitative de parcours et de prise en charge cohérente des bénéficiaires.

Activités principales:

  • Participer à la définition et à la mise en oeuvre des orientations
  • Conseiller, assister et être force de proposition pour la DGS
  • Concevoir, suivre les projets et optimiser les moyens (humains, matériels et financiers)
  • Garantir le développement de l’efficience des services via des outils et des méthodes que vous proposez tout en vous appuyant sur un dialogue social de qualité.

Management et pilotage des services :

  • Participer à la préparation du Conseil d’Administration et au suivi des délibérations
  • Suivre les relations contractuelles avec les financeurs et garantir une recherche efficiente de financement de nos dispositifs et établissements.
  • Analyser et évaluer l’activité et construire le sens de l’action publique avec les équipes afin de garantir la qualité du service rendu, en lien avec les usagers

Animation du réseau partenarial :

  • Piloter et/ou participer aux actions et projets solidaires et/ou innovants en lien avec les autres services du CCAS, les autres directions de la Ville, les partenaires publics et associatifs
  • Développer et animer des relations de qualité avec les partenaires médico-sociaux du territoire
  • Contribuer à la promotion de la politique du CCAS et de la ville en direction des publics âgés, isolés, et en perte d’autonomie.

Profil

PROFIL

Issu(e) d'une formation supérieure dans le domaine médico-social, vous justifiez d'une expérience d’au moins 2 ans sur des fonctions similaires.
Doté(e) de solides connaissances des collectivités territoriales, de l’organisation médico-sociale dans le champ des personnes âgées, vous maîtrisez par ailleurs les procédures administratives et financières ainsi que les outils issus de la Loi de 2002 -02.
Vos qualités rédactionnelles, votre capacité d’analyse ainsi que votre expérience dans le domaine de la gérontologie, vous permettront de vous épanouir pleinement sur ce poste.
Véritable manager, vous avez le sens du travail en équipe et en transversalité et vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique A, contractuels à défaut.

CONDITIONS : Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime vacances, chèques déjeuners, indemnité d’astreinte.

Informations
employeur

Poste à pourvoir rapidement

Informations complémentaires auprès de la DRH au 04.42.17.99.85 ou
de la Directrice du Pôle Ressources au 04.42.17.99.73

Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation + dernier arrêté pour les titulaires) avant le 11 septembre 2021 à :

Madame la Directrice Générale des Services
Centre Communal d’Action Sociale
Le Ligourès – Place Romée de Villeneuve – BP563
13092 Aix-en-Provence cedex 2
Ou par mail à : rh@ccas-aixenprovence.org

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action sociale, Responsable d'établissement social ou médico-social, Responsable de l'aide sociale a l'enfance, Responsable d'unité territoriale d'action sociale, Conseiller d'action sociale, Psychologue, Travailleur social, Agent d'accueil social, Agent d'intervention sociale et familiale, Assistante familiale, Aide a domicile, Directeur de la santé publique, Médecin clinicien, Médecin de médecine professionnelle et préventive, Pharmacien, Sage-femme, Infirmier coordonnateur, Infirmier, Kinésitherapeute, Orthophoniste, Ergotherapeute, Psychomotricien, Manipulateur d’électroradiologie, Puéricultrice, Aide-soignant
Localité : Bouches-Du-Rhone