DIRECTEUR DE LA POLICE MUNICIPALE (F/H)

QUADRA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : NOUMEA
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 21/07/2021
  • Valable jusqu'au : 21/09/2021
  • Code postal : 98800
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 26222/QUA

Employeur

Nouméa, Capitale de la Nouvelle-Calédonie, compte 100 000 habitants et connait de forts développements urbains et en services. Les 1250 agents de la collectivité concourent à la qualité des services aux usagers, et aux projets portés par la Maire réélue en 2020.
Dans un contexte administratif inspiré de la fonction Publique territoriale métropolitaine mais qui dispose de ses propres particularismes, et à quelques mois d'un 3ème référendum d'autodétermination, les enjeux portent sur la consolidation et l'innovation en matière de sécurité.
Afin de s'engager dans un challenge passionnant pour favoriser le bon fonctionnement d'une ville en plein développement, Nouméa recherche son futur :
Directeur de la Police municipale

Poste

Missions :

Sous la responsabilité du Secrétariat général, le directeur de la police municipale définit la stratégie de la Direction en matière de prévention et de sécurité. Il est en charge du pilotage et de la coordination des 2 pôles qui composent la direction : le Pôle ressources et compétences et le Pôle opérationnel, regroupant au total 173 agents.
Ainsi, le Directeur contribue à la définition des orientations stratégiques en matière de sécurité, il assiste et conseille les élus concernant son périmètre. Par ailleurs, il coordonne les interventions de police municipale tout en veillant aux bonnes pratiques et aux cadres juridique / déontologique. Enfin, le Directeur assure la veille réglementaire et la bonne gestion financière / administrative de ses services.

Profil

Doté d'une expérience significative sur un poste de direction de sécurité publique / police municipale, le futur Directeur maitrise l'environnement territorial, les enjeux et les évolutions des politiques publiques idoines. Manager, ayant un relationnel fluide et le sens de la concertation, il est disponible tout en déployant des compétences de synthèse et de rédaction.

Détachement possible sur la fonction publique de Nouvelle-Calédonie.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint, Responsable de service de police municipale, Policier municipal, Garde champêtre, Opérateur de vidéo surveillance, Agent de médiation et de prévention, Agent de surveillance des voies publiques, Responsable du service prévention et tranquillité publique