L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire (f/h)

QUADRA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : STE MAXIME
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 23/06/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 25117

Employeur

Station balnéaire familiale du Var, Sainte-Maxime bénéficie des ressources, des moyens et de la dimension d'une ville surclassée de près de 40.000 habitants. Elle est également la plus grande ville de la Communauté de Communes du Golfe de Saint Tropez.
Idéalement située, à 1h de Toulon, d'Aix-en-Provence ou de Nice, Sainte Maxime bénéficie d'un cadre idyllique, entourée du massif des Maures. De fait, la commune tire ses principaux revenus du tourisme et doit préserver un cadre de vie aux résidents permanents et saisonniers, dans un souci d'aménagement maîtrisé, de respect de l'environnement et de protection du littoral.
C'est la raison pour laquelle la commune crée le poste de Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire (f/h).

Poste

Missions :

Rattaché à la direction générale des services, vous proposez une stratégie en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire, en conformité avec le SCOT et en réponse aux attentes de la municipalité. Vous la déclinez au travers des politiques publiques habitat, foncier, développement économique, … pour maîtriser le développement équilibré d'un territoire attractif.
Appuyé par la direction des affaires juridiques tant en conseil qu'en phase plus contentieuse, vous traduisez cette ambition politique dans le PLU dont vous pilotez la révision.
En plus d'une démarche de concertation avec la population, vous tissez des liens partenariaux avec la communauté de communes et les acteurs fonciers majeurs présents sur le territoire.
Manager de projets autant que d'équipe, à l'écoute du territoire, vous redéfinissez un projet de service voire une nouvelle organisation et faîtes évoluer le positionnement des agents pour répondre au plus près aux nouveaux enjeux.

Profil

Doté d'une riche vision de l'aménagement urbain et environnemental, idéalement de formation géographe, architecte et/ou urbaniste, vous êtes en capacité de piloter la révision du PLU autant que des projets d'aménagement. Vos capacités d'initiative, d'entregent, vos connaissances techniques vous permettent d'accompagner la stratégie de la ville.
Sens de la transversalité, capacité d'animation et d'accompagnement sont attendues sur ce poste. Vos qualités à la fois fonctionnelles et organisationnelles vous permettre d'emmener la direction dont vous avez la conduite.