Coordonnateur.trice. de la Sécurité et protection de la santé H/F

RENNES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Ille-Et-Vilaine
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 11/10/2021
  • Valable jusqu'au : 11/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

            

Poste

Rennes Métropole  recrute
Coordonnateur.trice. de la Sécurité et protection de la santé

Référence : IF-PC/DATTP-SGR-Tech 
Direction de l'Action Territoriale et de la Tranquillité Publique - Service gestion des risques
Catégorie : B Cadre d'emploi : Techniciens Filière : Technique

Missions : Rattaché au Responsable du Service Gestion des Risques Urbains, vous assurez des missions de coordination Sécurité Protection Santé (SPS) de catégorie 1, 2 ou 3 pour des opérations menées dans le secteur du Bâtiment et de génie civil sous maitrise d'ouvrage pour la Ville de Rennes et Rennes Métropole. Vous intervenez ainsi sur des missions de Sécurité, Protection et Santé tant en phase de conception (analyse des projets, rédaction du plan général de coordination, constitution du DIUO) qu'en phase de réalisation (visites des chantiers, tenue du registre journal, etc...).  À titre secondaire, vous assurez l'évaluation et la gestion des immeubles menaçant ruines sur signalement en cas d'absence de l'agent en charge de cette mission ainsi que la suppléance de suivi de chantiers en l'absence du coordonnateur titulaire.
 

Profil

Compétences attendues : De formation technique, vous détenez une expérience confirmée de 5 ans dans le domaine du BTP. Doté.e d'un excellent sens relationnel, vous savez faire preuve à la fois de diplomatie et de fermeté. Votre esprit d'équipe, vos qualités de communication et votre dynamisme seront indispensables pour mener à bien vos missions. L'obtention de l'agrément Coordination SPS de niveau 3 et de niveau 2 est indispensable à la tenue du poste ou une expérience de 5 ans de conception et 5 ans de réalisation sur des chantiers de bâtiment et de Travaux Publics est nécessaire pour être formé.e.

Conditions de recrutement : Poste ouvert en externe, aux agents titulaires du cadre d'emploi des techniciens territoriaux, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux candidats reconnus travailleur handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84 ou à défaut aux agents contractuels. 
 

Informations
employeur

Adressez CV et lettre de candidature avant le 29/10/2021, sous réf. : IF-PC/DATTP-SGR-Tech en cliquant sur le bouton le lien suivant https://metropole.rennes.fr/offres/coordonnateurtrice-de-la-securite-et-protection-de-la-sante  ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Ille-Et-Vilaine