AMIENS METROPOLE

Chefs de Pôles Travaux (H/F)

AMIENS METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Somme
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 23/05/2024
  • Valable jusqu'au : 27/06/2024
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 4891

Employeur

S'installer à Amiens, c'est venir profiter de tous les atouts d'une métropole moderne, jeune, innovante et dynamique, la qualité de vie en plus.Parcourue par le fleuve Somme, la ville a su concilier développement urbain et respect des espaces naturels. Une ville qui se dévoile aisément, grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants. Une ville où il fait bon vivre en somme, prête à vous accueillir les bras ouverts.

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Poste

MISSIONS

Sous l'autorité du Directeur de proximité, vous avez la responsabilité du pôle et de la gestion des travaux de proximité dans les bâtiments communaux ainsi que sur les bâtiments situés sur les communes du territoire Nord déclarés d'intérêt communautaire (culture et sport) et sur les espaces publics (voirie - espaces verts - nettoiement).

  • Piloter et superviser les opérations d'entretien et les travaux de proximité : Réalisation des études d'opportunité, estimations des travaux, montage de DCE (Dossier consultation entreprise), ordonnancement, pilotage et coordination des travaux jusqu'à la réception.
  • Encadrer, animer et superviser l'activité des équipes : adjoints au chef de pôle travaux, chefs d'équipe (Espaces verts, polyvalents bâtiments, nettoiement, voirie) coordinateur des régisseurs de gymnase ; représentant 90 agents :
  • En qualité de manager, vous animez des réunions régulières avec les agents, vous assurez la communication et la transmission des informations au sein du Pôle. Vous établissez le plan de formation des agents du Pôle en liaison avec le service Formation et assurer le suivi en fonction des orientations fixées.
  • Conseiller et assister : Vous assurez les relations et apportez des conseils aux élus, Directeurs de proximité, services centraux, experts et autres chefs de pôle. Vous participez aux comités de direction du secteur, à des réunions internes et externes, aux activités du pôle. Vous suivez avec les services centraux les différentes opérations d'aménagement sur le secteur et vous apportez votre expertise.
  • Gestion administrative et financière : En tant que Chef de pôle, vous assurez également une veille réglementaire et technique, vous gérez les ERP (Etablissement recevant du public) du secteur, vous représentez le Directeur de proximité à sa demande et pouvez assurer son intérim. Vous suivez les achats ainsi que l'entretien des véhicules et les matériels. Vous êtes force de propositions en matière d'optimisation des moyens. Enfin, vous définissez les orientations opérationnelles et élaborez les budgets prévisionnels du pôle avec le Directeur de proximité, vous garantissez sa mise en œuvre et son suivi et vous participez à l'élaboration des marchés de type " MAPA ". Vous contrôlez le suivi des dépenses avec la Cellule Administrative et Financière et vous participez aux dossiers de demandes de subvention.

De plus, vous suivez avec les services centraux, les projets ou manifestations pouvant impacter ou se déroulant sur le secteur (opérations d'aménagement, organisation de manifestations,

CONDITIONS D'EXERCICE

Horaires variables / Interventions en quartiers sensibles /Déplacements sur de nombreux sites / Travail de bureau et sur les chantiers /Astreintes d'une semaine deux fois par an

Profil

PROFIL ATTENDU

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur avec une spécialité Bâtiment ou Génie Civil, et/ou êtes titulaire du cadre d'emplois des Ingénieurs territoriaux (ou lauréats de concours / examen professionnel) et vous détenez le permis B. Idéalement, vous connaissez les pathologies des bâtiments et vous avez également des notions sur le fonctionnement d'une collectivité territoriale et sur le Code des Marchés Publics.

Vous disposez d'une expérience confirmée en conduite de travaux, management d'équipe et conduite de projets. Enfin, vous faites preuve d'autonomie, d'une capacité d'initiative et vous avez le sens des responsabilités.

 

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle
 

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4891) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d’emplois »), jusqu’au 27/06/2024.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chef d'équipe d'entretien et d'exploitation voirie et réseaux divers 
Localité : Somme

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.