NANTES METROPOLE

Chef.fe de projets aménagement espace public H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 16/02/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Devenez complètement Nantes !

Direction Générale Déléguée à la Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire (DGFVES) Direction de l’espace public (DEP)
Au sein de Nantes Métropole, la Direction de l’Espace Public est garante de la politique patrimoniale de l’espace public et porte la réalisation d’opérations d’aménagement majeures de l’espace public.
 

Poste

Missions :

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute
Un.e chef.fe de projets 
aménagement espace public

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux 

Vos missions
Sous l’autorité du responsable du service conduite de projets, vous développez, pilotez et coordonnez les opérations d’aménagement de l’espace public dans le cadre de la réalisation de projets stratégiques et/ou complexes à forts enjeux symboliques et d’usage, exposés médiatiquement, nécessitant des concertations soutenues et des relations continues avec les directions pilotes et les élus thématiques et territoriaux, en assurant leur bonne mise en œuvre dans les différentes étapes de leur réalisation(coûts importants le plus souvent supérieurs à 5M d’euros, délais longs, études préalables et procédures conséquentes, multiplicité des partenaires côté maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre, technicité notable...).

Vos activités
•    Vous traduisez, au travers de l’élaboration du programme, les enjeux et les objectifs portés par les politiques publiques concernées dans vos projets
•    Vous conduisez transversalement les opérations, et notamment, le projet de transformation du pont Anne de Bretagne (50M€HT), comprenant le suivi du dialogue compétitif et le montage du marché de conception / réalisation ainsi que la réalisation de la place des mobilités gare nord, et animez les relations fonctionnelles avec les partenaires internes et externes
•    Vous contrôlez le respect des objectifs initiaux et la cohérence d’ensemble du projet au travers de l’évaluation des résultats pour en dégager des pistes d’amélioration
•    Vous assurez le suivi technique, budgétaire, financier et juridique des projets
•    Vous organisez et planifiez les opérations en cohérence avec le calendrier validé
•    Vous intégrez, tout au long de l’opération, la démarche de dialogue citoyen
•    Vous pilotez et garantissez la bonne instruction des autorisations administratives et réglementaires
•    Vous élaborez les dossiers de consultation des différents prestataires (hors travaux), menez à terme les procédures d’attribution et assurez la bonne exécution des missions, en phases études et travaux
•    Vous participez à l’élaboration des dossiers de demande de subventions et à leur perception
•    Vous capitalisez et mutualisez les connaissances issues de ces opérations
 

Profil

Votre profil
Vous possédez des connaissances générales en génie civil et infrastructures, en environnement et urbanisme. Vous disposez d’une expérience confirmée en pilotage de projet et maîtrisez les techniques de management de projets complexes d’aménagement de l’espace public et leur environnement institutionnel. Vous avez des connaissances sur les réglementations en vigueur et les marchés publics, ainsi que sur la gestion financière et budgétaire. Vous avez des compétences d’animation d’équipes transversales. Vous savez prioriser vos activités et hiérarchiser les contraintes.
 
Lieu de travail : Direction de l’Espace Public – 5, rue de Saverne 44000 Nantes
Sujétions spécifiques : participation à des réunions publiques en dehors des horaires de travail habituels,
astreinte décisionnelle deux fois par an.

Rémunération et avantages sociaux :
•    Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
•    Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
 

Informations
employeur

Si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé, en application du principe d'égalité d'accès à l'emploi public, vous pouvez accéder à cet emploi.
Vous êtes fonctionnaire de catégorie A ou êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois d’ingénieur.
Si vous candidatez sans être fonctionnaire (par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.
Contacts
Sabine Couët, Directrice du pôle Conduite de Projets, au 02.40.99.52.53 Virginie RAYNARD, Département RH, au 02.52.10.81.85.
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 17 mars 2021, en cliquant sur le lien suivant :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-chef-fe-de-projets_3794.aspx
 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols
Localité : Loire-Atlantique