CHEF DE SERVICE - SECTEUR HYDROLOGIE ET ENVIRONNEMENT (H/F)

DEPARTEMENT DE SEINE MARITIME  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Maritime
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 02/09/2021
  • Valable jusqu'au : 02/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

LE DÉPARTEMENT

DE LA SEINE-MARITIME

Budget : 1,9 Milliard d’euros – Effectifs : 5 000 agents

RECRUTE

Poste

Pour son LABORATOIRE DEPARTEMENTAL D’ANALYSES 76

CHEF DE SERVICE - SECTEUR HYDROLOGIE ET ENVIRONNEMENT (H/F)

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Poste basé à Rouen

Aux côtés de la directrice et du directeur adjoint, vous faites partie du Comité Directeur du laboratoire départemental, composé de 50 agents et disposant d’un budget de 4 millions d’euros.

À ce titre :

Vous gérez et animez le secteur Hydrologie et Environnement composé de 7 techniciens d’analyse. Ce secteur réalise essentiellement des analyses physico-chimiques des eaux potables, des eaux résiduaires et des eaux naturelles, et des analyses de recherche de phycotoxines dans les coquillages.

Vous êtes force de proposition sur le développement de votre secteur à court, moyen et long terme. Pour cela vous suivez les évolutions des techniques et des réglementations. Vous recherchez de nouveaux usagers, pour développer l’activité du secteur.

Vous mettez en œuvre les décisions de la direction, appliquez et faites évoluer le système qualité (laboratoire accrédité COFRAC), tout en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.

Vous accompagnez les techniciens dans leur travail quotidien (pilotage du processus analytique), lors des mises en place de nouvelles analyses ou méthodes, lors des acquisitions de nouveaux appareils. Vous établissez les cahiers des charges des matériels nécessaires à votre secteur.

Vous êtes le garant de la qualité et de la fiabilité des analyses réalisées, que vous validez scientifiquement.

Vous assurez les contacts avec les usagers ainsi que les réalisations de devis (privés, autres directions du Département, services de l’Etat).

Occasionnellement, pour le reste du laboratoire, vous réalisez des audits internes des autres secteurs et êtes le suppléant du responsable de la métrologie.

 

Profil

PROFIL :

Justifiant d’une formation supérieure Bac+5 en chimie, doublée d’une expérience de 10 ans minimum dans des missions similaires, vous possédez également une expérience en métrologie.

Vous disposez d’une expertise des différentes techniques d’analyses employées dans le domaine de la chimie et plus particulièrement en ce qui concerne les eaux et l’alimentaire (HPLC, LCMSMS, GCMSMS, ICPMS).

Vous maîtrisez le domaine de la qualité et de la norme 17025 version 2017 ainsi que les textes réglementaires relatifs au secteur Hydrologie/Environnement.

Vous connaissez les notions de risques chimiques et biologiques.

Doté d’un œil critique, d’un esprit de synthèse, vous avez le sens des relations humaines et possédez des compétences managériales avérées.

Informations
employeur

RECRUTEMENT : Selon conditions statutaires. Adresser lettre de motivation, curriculum vitae détaillé et copie du diplôme, vos trois dernières évaluations, avec la référence suivante VP-604-21, à depose-cv.drh@seinemaritime.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l’environnement, Responsable gestion des espaces naturels, Conseiller environnement, Chargé d’études environnement, Garde gestionnaire des espaces naturels, Chargé d'animation developpement durable, Chef projet riviere, Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique, Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Seine-Maritime