CHEF DE SERVICE PROJETS SI H/F

QUADRA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : ALFORTVILLE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 23/02/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 26008

Employeur

Alfortville propose à ses 44 000 habitants un territoire facilement accessible (métro, 2 gares RER D et bientôt une gare du Grand Paris Express), un dynamisme économique et une qualité de service et de cadre de vie (marquée par l'obtention de labels comme les 5@ en services numériques, territoire innovant, Eco-Propre sur la propreté urbaine, Ville amie des enfants Unicef pour ses services aux plus jeunes…)
Le mandat 2020-2026 porte le projet d'une ville innovante, dynamique et citoyenne avec, par exemple, le développement d'outils de gouvernance circulaire.
La Direction Informatique et Modernisation de l'Action Publique (DIMAP - DSI) participe à cette dynamique, et pilote l'ensemble des systèmes d'information de la ville. Elle se compose de deux services : la gestion des systèmes d'information d'une part, et le service projets (infras et métiers) d'autre part.
Afin de renforcer son action et porter les projets de la mandature, la ville d'Alfortville recherche, au sein de la DIMAP son Chef de Projets SI (f/h).

Poste

Missions :

Rattaché(e) au directeur de la Dimap, vous assurez le pilotage des projets transversaux et faites des propositions en terme de conduite de projets, de conduite du changement, d'impacts pour le pôle infrastructure et support et de gestion budgétaire.
Vous participez à la gouvernance de la Direction, en participant à la définition des évolutions de la politique numérique, en assurant une veille technologique, en identifiant et en suivant les projets majeurs (intranet, GED, dématérialisation, relation usagers…).
Vous déclinez la méthode projet, collaborative et participative, pour chaque projet, assurez les études d'opportunité et de faisabilité, analysez les offres en étroite collaboration avec les chefs de projets métiers. Vous en assurez la mise en œuvre (plan de déploiement, paramétrage, développement spécifique…). Vous contribuez à la mise en œuvre d'une démarche Itil et suivez le MCO (développement des outils, planifications des mises à jour et correctifs). Vous déterminez les charges de travail, le planning, avancé des projets que vous avez en charge, le suivi des prestataires et partenaires.

Profil

Vous connaissez les outils de production documentaires et collaboratifs (suites bureautiques et PaO, Ged, Sae, parapheur et signature électronique), les bases de données et SI Métiers, les technologies Open sources et Soa-Webservices, Php, Java et les procédures d'A/O. Vous avez une bonne capacité d'analyse, de diagnostic et de modélisation des circuits d'information et d'échange de données et d'organisations métiers.
Rigoureux(-se), vous maîtrisez les méthodes et outils de conduite de projet et le reporting.
Vous connaissez le fonctionnement, les métiers et les aspects règlementaires (finances, RH, juridique) des collectivités territoriales.
Doté(e) de qualités relationnelles et de communication, vous saurez impulser le changement auprès des Directeurs et Responsables.

Conditions de recrutement : recrutement par voie de mutation, à défaut par voie contractuelle.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint, Directeur des systèmes d’information, Administrateur sig, Responsable d’exploitation informatique, Administrateur de bases de données, Architecte technique, Assistant fonctionnel, Responsable securité des systèmes d’information, Architecte fonctionnel des systèmes d’information, Chef de projet informatique, Responsable réseaux et télécoms, Développeur, Technicien informatique
Localité : Val-De-Marne