CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chef de service administration ressources - MDS de Noisiel F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Noisiel
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 13/07/2024
  • Valable jusqu'au : 11/09/2024
  • Code postal : 77186
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 24062110196

Employeur

Poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités. En qualité de Chef de service Administration Ressources, vous organisez la qualité et la continuité de l'accueil du public sur la Maison Départementale des Solidarités (MDS). Vous contribuez à la gestion des moyens financiers, matériels et humains de la MDS de Tournan. A ce titre, vous assurez trois grandes fonctions réparties comme suit :
    - Une fonction d'encadrement hiérarchique (encadrement du personnel administratif et technique de la MDS, recensement des besoins en formation) - Une fonction d'accueil des usagers (sur délégation du Directeur, vous organisez l'accueil des usagers de la MDS) - Une fonction d'organisation et de gestion :
- budget et comptabilité (préparation et exécution de budget de la MDS. Vous êtes le régisseur principal des dépenses payées en régie) - gestion des moyens matériels (assurer le suivi de la logistique de la MDS) - suivi des personnels (vous contribuez à leurs gestion en tant que personne ressource sur les RH).

Profil

Vous présentez les connaissances et aptitudes suivantes :
    - Connaissance des politiques d'action sociale du Département (schémas, orientations) - Connaissance de l'ensemble des services et prestations de la Maison Départementale des Solidarités - Connaissance des règles applicables à la gestion courante du personnel - Connaissance des règles applicables à la gestion courante des fonds publics affectés à la Maison Départementale des Solidarités et à la tenue des régies - Maîtrise de la base des outils informatiques - Capacité à animer et manager une équipe - Capacité à la conduite du changement - Savoir donner du cadre et mobiliser les énergies - Sens de l'organisation et de la planification - Savoir fixer des objectifs individuels et les évaluer - Savoir mener des entretiens et conduire une réunion - Développer l'efficience administrative des services de la Maison Départementale des Solidarités - Aptitude à l'utilisation des logiciels métiers
Vous êtes force de proposition, rigoureux et réactif. Vous avez un certain sens du relationnel et êtes capable de travailler en équipe (cadre de direction). Encadrant avéré, vous avez une appétence pour l'environnement social et détenez un vrai sens de l'écoute. Niveau Bac+5 requis. Permis B indispensable.
    - titres restaurant - 25 CA et 24 RTT sur la base d'un 39 heures hebdomadaires - participation employeur à la mutuelle et prévoyance - parking gratuit - prestations sociales et COS
    - Offres de formations innovantes - Parcours managérial - Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés. - Ecole des métiers - Accompagnement aux concours - Télétravail possible après une période d'intégration

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable de gestion budgétaire et financière
Localité : Seine-Et-Marne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.