GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR

Chef de projet Renouvellement Urbain H/F

GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : NOISY LE GRAND
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 15/07/2021
  • Valable jusqu'au : 15/09/2021
  • Code postal : 93160
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l’un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble. 

Avec plus de 225 agents, notre institution s’investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.

La Direction de l’Habitat, du Renouvellement Urbain et de la Politique de la ville déploie des actions qui visent à contribuer à l’attractivité résidentielle, l’amélioration des conditions et du cadre de vie, et la diminution des disparités territoriales.

Poste

Missions :

Au sein de la direction de l’habitat, du renouvellement urbain et de la politique de la ville et sous la responsabilité du chef de service renouvellement urbain, vous effectuez les missions suivantes :

En soutien du chef de service, vous contribuez à maintenir une vision globale et permanente de la politique de renouvellement urbain du Territoire et du bon déroulement du NPNRU qui se déploie dans trois villes : à Clichy-sous-Bois (avec notamment une Opération de requalification des copropriétés dégradées d’intérêt national), Neuilly-sur-Marne et Villemomble (projet inter-territorial).

Vous pilotez la mise en œuvre opérationnelle de deux des trois projets de renouvellement urbain de Grand Paris Grand Est : Val Coteau à Neuilly-sur Marne et Marnaudes-Fosse aux Bergers – la Sablière à Villemomble, en veillant au respect des objectifs stratégiques initiaux validés avec l’ANRU. Vous contribuez par ailleurs à « l’atterrissage » du premier programme de renouvellement urbain sur le Plateau de Clichy/Montfermeil : si ce premier programme, emblématique de la politique de la ville, est aujourd’hui finalisé d’un point de vue des engagements de l’ANRU, le quartier poursuit en effet sa transformation spectaculaire avec l’ouverture des Ateliers Médicis et la mise en service de la gare du Grand Paris Express à l’horizon 2025, alliant enjeux locaux et métropolitains.

Vous pilotez le suivi de la programmation physique des opérations de démolition, construction, réhabilitation et d’aménagement (suivi financier, calendaire, projet urbain…).

Vous coordonnez les maitrises d’ouvrage et vous préparez et animez les comités techniques relatifs au projet.

Vous assurez un suivi de la qualité urbaine du projet et participez à l’évaluation de celui-ci par la mise en place d’indicateurs pertinents et mesurables.

Vous évaluez le projet et identifiez les risques en produisant des plannings et des tableaux de synthèse et en collaborant à la préparation de comité de pilotages et revues de projet.

Dans le cadre du fonctionnement du service, vous travaillez en transversalité avec les chefs de projets thématiques (relogement, GUSP, concertation) afin de permettre une mise en œuvre efficiente du projet et un reporting auprès des maires et de l’ANRU. Vous contribuez à la dynamique de l’équipe renouvellement urbain et de la direction, fortement investie sur un projet d’aménagement à « haute valeur sociale et humaine ».

En partenariat avec le SIG et nos partenaires extérieurs vous participez à l’alimentation et à la production d’outils cartographiques et de maquettes numériques.

Profil

Bac+5 : formation supérieure dans les domaines de l'aménagement, de l’architecture, de l'urbanisme, ou de l'habitat

Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales, des opérations et outils de l’aménagement, du fonctionnement, du cadre réglementaire et financier de l’ANRU

Goût de l’animation et du pilotage de dispositifs partenariaux

Esprit d'analyse, de synthèse

Maîtrise du traitement statistique, de la mise en place de tableaux de bord, Capacité à réaliser une veille permanente sur les évolutions législatives et règlementaires

Aptitudes à la négociation et à la conduite de projets multiples avec mise en place des outils de reporting adaptés

Maîtrise du montage des dossiers de subvention Connaissance des marchés publics

Capacité à piloter des projets en phase opérationnelle. Qualités organisationnelles. Autonomie. Rigueur. Adaptabilité. Capacité à animer des acteurs et à communiquer.  Permis B.

Localisation du poste : Noisy-le-Grand

Rémunération : Statutaire et régime indemnitaire - CNAS      

Informations
employeur

Merci d’adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV, avant le 13 août 2021 à :

Monsieur le Président

Grand Paris Grand Est

11, boulevard du Mont d’Est - CS 60027

93 192 Noisy-le-Grand Cedex

ou par courriel : candidature@grandparisgrandest.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chef de projets d'aménagement urbain, Habitat-Logement, Architecte
Localité : Seine-Saint-Denis