CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CHEF DE PROJET QVT H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 20/10/2021
  • Valable jusqu'au : 20/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.
Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Poste

Informations générales
Référence de l'offre: 370
Type de contrat: Emploi permanent
Lieu de travail: EVRY

Vos missions

La DGA Accompagnement et Ressources a pour mission le pilotage et la coordination de tous les moyens humains, budgétaires et financiers, matériels de la collectivité, afin que l'administration départementale soit performante. Cela implique le pilotage stratégique et économique des fonctions support de l'administration départementale et de garantir la cohérence de l'activité des fonctions support dans le cadre de contrats de services avec chacune des directions générales adjointes opérationnelles. A ce titre, la DGAAR organise et met en œuvre les politiques relatives : . aux ressources humaines, au budget, aux finances aux affaires juridiques et aux achats ;  aux systèmes d'information ;  aux moyens généraux. Elle est composée de 376 agents répartis en 6 directions.

Au sein de la direction des ressources humaines et placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service des conditions de travail et des relations sociales, vous interviendrez en qualité de Chef de projet et vous coordonnerez les actions et les projets en matière de management de la santé et de la sécurité et d’amélioration de la qualité de vie au travail et mènerez les études nécessaires au portage d’un tel projet.

Vous animez et assurez le conseil ainsi que l’assistance aux directions et services sur les sujets liés à la qualité de vie au travail et vous serez force de proposition et source d’innovation dans ce domaine.

A ce titre, vous coordonnerez les différents chantiers identifiés dans ce projet en mettant en synergie les différents acteurs et en veillant aux délais de réalisation et à la qualité et l’harmonisation des livrables.

Profil

Votre profil
 

De formation Bac+5 en sciences humaines (master en psychologie du travail, psychologie sociale ou expérimentale), en Ressources Humaines avec une spécialisation en sciences cognitives ou gestion des risques ou organisation du travail. Vous bénéficiez, d’un très bon niveau de connaissances en matière de sécurité, de conditions de travail couplés à des connaissances juridiques.

Vos précédentes expériences vous ont permis de maîtriser la méthodologie et les outils de conduite de projet. Dans ce cadre, vous disposez d’une réelle aptitude à vous adapter aux besoins, aux évolutions et aux interlocuteurs et avez une appétence pour le travail en transversalité et en partenariat. D’un tempérament positif, optimiste, dynamique et volontaire, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à fédérer et à comprendre les principaux risques psychosociaux.

Interlocuteur(trice) assertif(ve), et efficace, votre écoute active, vos capacités d’analyse et votre prise de recul vous permettront de mener à bien vos missions en conciliant affirmation de vos positions, compréhension des besoins et des enjeux tant pour les collaborateurs que pour la collectivité.

Vous disposez de capacités à innover et à faire émerger des solutions tout en ayant en tête le sens du concret afin de prendre en compte la réalité des contextes de travail actuels. Vous possédez un sens reconnu de l’animation, de la pédagogie, de l’autonomie, votre capacité à vous adapter et votre diplomatie sont autant de qualités qui feront de vous le/la candidat(e) idéal(e).

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH
Localité : Essonne