VOIES NAVIGABLES DE FRANCE

Chef de la subdivision exploitation H/F

VOIES NAVIGABLES DE FRANCE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Suresnes
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 15/04/2025
  • Valable jusqu'au : 14/06/2025
  • Code postal : 92150
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 248765302025-2725

Employeur

Poste

Le ou la chef(fe) de la subdivision exploitation supervise l'ensemble des activités de la subdivision en s'appuyant sur un effectif de 40 agents techniques de catégorie B (encadrement intermédiaire) et C, dont 35 agents d'exploitation en travail posté 24/7.
Outre l'organisation des moyens humains dans le respect des réglementations en vigueur, elle pilote un ensemble de projets et d'opérations d'entretien, de renouvellement et d'amélioration des équipements nécessaires à l'exploitation et à la sécurisation des ouvrages et ses accès (incluant la signalisation sur les ouvrages).
Dans un souci constant de contribuer à l'amélioration du service rendu aux usagers et des conditions de travail sur les sites d'ouvrages, il ou elle s'inscrit dans une démarche de professionnalisation des pratiques à travers la formation, l'établissement de procédures ou encore la mise en place d'indicateurs et d'outils nécessaires à la programmation des opérations de maintenance et travaux sur les ouvrages.
Il ou elle assure également pour le compte de l'UTI la mise en oeuvre et le suivi des actions de conformité au regard des obligations réglementaires de VNF liés à l'exploitation, l'entretien et la surveillance des barrages (au titre de la réglementation SOH) et des passes à poissons (au titre des arrêtés préfectoraux).
Le ou la chef(fe) de subdivision exploitation accompagne les services en charge de la maintenance et de la maîtrise d'ouvrage dans le cadre de la programmation et de la conduite des chômages, arrêts de maintenance préventive et travaux lourds sur les ouvrages de navigation et de continuité piscicole.
Il participe enfin à la mise en oeuvre du futur PCC de Conflans-Sainte-Honorine, qui aura vocation à piloter une série d'ouvrages de la Seine aval et de l'Oise, à travers notamment l'expression des besoins métiers et la concertation des équipes concernées par le projet.

Le ou la chef(fe) de subdivision exploitation de l'UTI Boucles de la Seine est placé sous la responsabilité du Chef de l'UTI Boucles de la Seine.

Profil

Vous détenez une solide expérience en maintenance industrielle ainsi qu'une expérience managériale confirmée.



Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable maintenance électrique
Localité : Hauts-de-Seine

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.