CONSEIL DEPARTEMENTAL DE CHARENTE MARITIME

CHEF D'ARMEMENT - RESPONSABLE DU SUIVI TECHNIQUE DE L'EXPLOITATION DES DRAGUES (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE CHARENTE MARITIME  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Charente-Maritime
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 18/07/2024
  • Valable jusqu'au : 31/07/2024
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Département de la Charente-Maritime emploie aujourd'hui près de 3200 agents qui travaillent quotidiennement au service des "Charentais-Maritime". Les métiers y sont très variés et contribuent chaque jour au service public. Nous vous proposons de découvrir les postes actuellement vacants au sein du Département. Nous vous rappelons que les recrutements se feront prioritairement parmi les candidats titulaires de la fonction publique ou lauréat d'un concours de la fonction publique territoriale.

Poste

Plongez dans l'action avec la Direction de l'eau, de la Mer et du Littoral (DEML) !
Nos agents sont les gardiens dévoués de nos côtes, travaillant sur des missions variées telles que le dragage, la construction de digues, la surveillance hivernale du trait de côte, et bien plus encore.

Au sein d’une équipe dynamique, façonnez l'avenir de nos ports, rivières et marais tout en contribuant à la préservation de notre environnement marin.
Ensemble, relevons les défis pour un littoral florissant. Rejoignez la DEML et faites partie de cette aventure passionnante !

Le Département de La Charente maritime est un acteur majeur sur l'activité de dragage au niveau de la façade Atlantique. Ainsi, il a une flotte importante de navires de dragage (1 drague aspiratrice en marche, 3 dragues stationnaires, 2 rotodévaseurs, 1 bateau de travaux maritimes, une drague polyvalente, un remorqueur et de multiples bateaux annexes).
Cet armateur reconnu cherche son chef d'armement.

Votre rôle :

Acteur indispensable pour le bon fonctionnement et la performance de notre flotte de dragues, vous êtes en charge de la supervision technique des opérations de dragage et de la maintenance des navires du Département.


Vous êtes également garant du bon déroulement des chantiers, respectez les délais impartis, et organisez les arrêts techniques nécessaires avec le soutien d'une équipe de maintenance spécialisée dans les métiers du naval. Vous mettez en place de nouveaux équipements ou techniques pour répondre aux différentes exigences spécifiques de nos clients.

Vous participez activement à la gestion et au développement du service, en proposant des améliorations et en veillant à l'optimisation des ressources et des procédures.
Vous managez une équipe complète de maintenance et d'exploitation (40 personnes), composée pour moitié de marins et moitié d'agents techniques. Vous veillez à la qualité de recrutement des équipes en ligne étroite avec les services ressources humaines et au développement de leur compétences. Vous impulsez une dynamique de cohésion au quotidien, en prise directe avec le terrain.

Profil

Issu d'une filière ingénieur, rigoureux, méthodologique et passionné par les métiers de la mer, venez rejoindre une équipe dynamique et professionnelle.

Ce poste requiert des connaissances en équipements techniques liés à la gestion d'une flotte de bateaux (mécanique, chaudronnerie, hydraulique, électromécanique,...) et la maîtrise du statut des inscrits maritimes.

Vos connaissances et/ou votre expérience dans le domaine de la construction nautique et en coordination de chantier vous permettent de maîtriser les chantiers de maintenance navale et d’exploitation des dragues.
Vous avez le sens de la communication et du travail en équipe, vous savez rendre compte et transmettre avec intégrité.
Doté d’un bon relationnel, vous disposez d’une expérience significative en management et êtes un partenaire efficace avec vos différents interlocuteurs.

De nombreux déplacements couvrant toute la côte atlantique sont à prévoir : permis B indispensable.

Forte disponibilité exigée, horaires variables liées aux contraintes des chantiers et possibilité d’intervention la nuit et le week-end.

Niveau d'expérience : Expérience similaire exigée

Diplôme : Ingénieur

Lieu de travail : Rochefort

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Autres informations et Contact

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter
Mathieu BARBIER - Directeur adjoint de la mer et du littoral au 05-17-87-88-53
Emilie ALLARD - Responsable équipe recrutement 05-46-31-74-80

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé de la gestion du transport
Localité : Charente-Maritime

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.