L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Chargé(e) de mission programmation (H/F)

CONSEIL REGIONAL ILE DE FRANCE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Ile-De-France
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 11/06/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

                 

Poste

Missions :

La Région Île-de-France recherche

Un chargé ou une chargée de mission programmation

Attaché territorial / Ingénieur territorial – Catégorie A

Réf : 1338-20

 

pour :

PLYC - Pôle lycées, PLYC - Direction Lycée Lab, PLYC - Service programmation

 

Vous réalisez la programmation et la faisabilité vers de nouveaux usages. Vous rédigez le référentiel correspondant. Vous dressez le bilan des capacités dans les lycées, et mesurez son adéquation avec les besoins.

> Vos missions

  • Programmation des opérations en lien avec de nouveaux usages.

Analyser les besoins, réaliser les programmes fonctionnels et techniques de chaque opération, soit en interne, soit en pilotage d'un prestataire (programmiste). Organiser et animer avec les parties prenantes les projets en phase de programmation.

Réaliser la faisabilité urbaine et technique du projet, en fonction de la programmation réalisée, dans le respect des différents règlements.

Suivre les opérations en phases concours puis les études de maîtrise d'œuvre et la réalisation en termes d'adéquation du projet au programme.

  • Rédaction du référentiel pour de nouveaux usages

Rédiger le référentiel en matière de programmation et d'équipements, en lien avec les parties prenantes pour accompagner de nouveaux usages et pratiques d'ouverture avec le territoire, de création de tiers lieux, de valorisation des surfaces inoccupées.

Mettre en place une vieille quant à la programmation de ces nouveaux usages, en relation avec l'ensemble des différents services et direction du pôle Lycées.

  • Bilan et programmation de l'offre de capacité

En lien étroit avec les chargés de mission du service Programmation et le service Offre de Formation du pôle lycées, agréger et tenir à jour l'offre générale et la programmation des évolutions de capacité dans les lycées, et mettre à jour les bases de données

Établir un état régulier et une analyse de l'offre existante de capacité et des évolutions programmées sur l'ensemble des lycées.

Profil

- Connaissance du fonctionnement de la collectivité régionale sur sa compétence 'lycée' et de sa relation avec l'Éducation Nationale
- Connaissance de la maîtrise d'ouvrage publique et de ses rapports avec la maîtrise d'œuvre et les entreprises. Compétence en matière de marchés publics
- Connaissance du monde du bâtiment : conception, réglementation, matériaux, pratiques, ...

- Maîtrise des méthodes de programmation Maîtrise rédactionnelle et capacité de communication
- Capacité d'analyse et de synthèse Démarche de projet
- Maîtrise des outils informatiques, y compris gestion de bases de données Lecture de plans

- Sens du travail en équipe, du contact et des relations humaines
- Méthode, rigueur et précision Réactivité
- Expression orale aisée Capacité de négociation, force de conviction

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Construisons ensemble notre lieu de travail de demain

La Région s’installe dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.

Informations
employeur

Date limite de dépôt des candidatures : 31/07/2020

Postulez :

https://www.iledefrance.fr/region-recrute#page-6982---1---un-charge-ou-une-chargee-de-mission-programmation?backlink=search