Chargé.e de coordination de l’équipement des collections Grand équipement documentaire Condorcet Iena h/f

CAMPUS CONDORCET  |  CDD

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 01/10/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Campus Condorcet est un nouveau campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet. Le projet réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, le Campus Condorcet accueillera à terme une centaine d'unités de recherche et près de 18 000 personnes, dont de très nombreux étudiants. Il disposera d'une structure complète de services, au premier rang desquels un centre de colloques et une grande bibliothèque de recherche.

Le projet de bibliothèque ou Grand équipement documentaire (GED) est implanté sur le site d’Aubervilliers. La bibliothèque est conçue sur le principe de mutualisation des ressources des établissements membres (environ 1 million de volumes, une centaine de professionnels de la documentation et des archives). Le projet place l’usager au cœur de sa stratégie de services. Il se conçoit comme un équipement innovant et un lieu ouvert sur le territoire, qui sera ouvert 24h/24h et 7j/7j, et offrira 80% de ses collections physiques en accès direct, des espaces de travail dédiés aux archives scientifiques et 1 300 places réparties en salles de consultation, salles de séminaire, de formation, espaces de travail individuel et en groupe.

Au sein de l’Établissement public Campus Condorcet, le GED regroupe aujourd’hui une équipe d’une cinquantaine de personnes, en charge des différents chantiers de conception et de mise en œuvre du projet du GED, dont le bâtiment ouvrira début 2021, mais aussi de l’animation du GED hors les murs : cette première bibliothèque provisoire, installée à Aubervilliers, a ouvert le 7 octobre 2019, et permet la consultation et la communication des fonds documentaires et d’archives qui ont déjà déménagé, au sein d’un catalogue unique. Ce catalogue s’enrichira progressivement des fonds des unités de recherches qui déménageront d’ici fin 2020.

Poste

Missions :

Sous l’autorité de la cheffe de projet du déménagement, le/la chargé.e de coordination planifie et coordonne les opérations d’équipement des collections de l’Institut de Recherche et d’Histoire des Textes (IRHT) entreposées actuellement au 40 avenue d’Iéna dans le 16ème arrondissement de Paris. Il est attendu du/de la chargé.e de coordination qu’il/elle :

  • Mette en œuvre l’équipement des collections ;
  • Pilote l’équipe en charge des opérations d’équipement et d’étiquetage ;
  • Contrôle les règles d’hygiène et de sécurité des équipes et veille à les faire appliquer.

Lieu de travail

Poste nécessitant une certaine mobilité.

L’activité principale est située au 40, avenue d’Iéna 75016 Paris.

Des réunions peuvent avoir lieu dans les locaux de la MSH, 20 avenue George Sand, 93210 Saint-Denis La Plaine.

Profil

Compétences et qualités attendues

  • Précision, rigueur et organisation
  • Disponibilité, polyvalence, réactivité
  • Excellentes qualités relationnelles et d’encadrement
  • Fortes capacités d'adaptation dans un environnement changeant
  • Gestion des priorités, respect des délais 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Bibliothécaire, Chargé de collections ou de fonds patrimoniaux
Localité : Paris