VILLE DE RIS ORANGIS

Chargé-e d’opérations Domaine Public H/F

VILLE DE RIS ORANGIS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 26/08/2021
  • Valable jusqu'au : 05/10/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Commune de 29 000 habitants - 91 Essonne

Poste

Missions :

Recrute pour les Services Techniques

Chargé-e d’opérations Domaine Public
Catégorie A - Ingénieurs Territoriaux
Filière Technique 

Sous la responsabilité de la Direction des Services Techniques, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Représenter ou assister le maitre d’ouvrage sur les plans technique, administratif, juridique et financier lors des phases de programmation, conception, réalisation et réception des projets neufs ou de restructurations lourdes des espaces publics de la Collectivité
  • Assurer la mise en œuvre opérationnelle du projet urbain et apporter les éléments de réflexion spatiale et technique nécessaires à la réalisation des opérations d’aménagement et de construction
  • Garantir l’avancement et être le référent technique des opérations d’aménagement type ZAC, TZEN, TRAM, Axe Vert…impliquant des espaces publics, des espaces collectifs et du paysage 
  • Assurer les missions de transversalité avec les autres services de la Collectivité (urbanisme, aménagement, gestionnaire espaces publics…), les partenaires extérieurs (GPS, GPA, Conseil Départemental…), les concessionnaires, les entreprises…
  • Vous maîtriser les techniques managériales, l’élaboration budgétaire, les outils bureautiques, les procédures de passation des marchés publics ainsi que les règles d’hygiène (HACCP) et de sécurité.
  • Dynamique, organisé, ponctuel et disponible, vous faites preuve d’esprit d’analyse, de synthèse, d’initiative et d’anticipation. 

Dans ce cadre, vous devez :

-    Définir et piloter les projets d’espaces publics
-    Elaborer les programmations fonctionnelles et techniques des opérations
-    Organiser les consultations et suivre les études préalables et la conception d’espaces publics avec maîtrise d’œuvre extérieure 
-    Rédaction des cahiers des charges, analyse des offres, montage et suivi des marchés jusqu’à leur solde (marchés d'études de prestations intellectuelles, marchés de travaux…)
-    Assurer le suivi et la sécurisation des opérations tant sur les plans administratifs, techniques, juridiques et financiers.
-    Garantir le respect des normes et techniques de conception d’aménagement, de sécurité routière et de mise en œuvre des matériaux et matériels.
-    Suivre et mettre en œuvre les différentes procédures administratives et réglementaires liées au code de l’urbanisme, de l’Environnement et du Patrimoine (concertation publique, enquête publique, étude d’impact).
- Coordonner l’ensemble des acteurs (internes, externes) intervenant dans la réalisation d’une opération.
- Veiller au respect des délais
-    Assurer l’interface technique avec le Service Urbanisme dans le cadre des autorisations d’urbanisme, permis de construire, avis de voirie…
-    Mettre en place avec le Service Urbanisme les process administratif et technique de municipalisation de voiries et espaces extérieurs privés. Assurer les rapprochements copropriété, bailleurs, riverains… et le suivi technique et administratif des procédures de municipalisation
-    Assurer la transversalité avec le responsable gestionnaire des espaces publics
 

Profil

Rompu au management et à l’ingénierie de projet, vous justifiez impérativement de compétences en termes de VRD, d’aménagement des espaces publics et prescriptions de solutions techniques et maîtrisez les techniques de communication, de négociation, de résolution de conflit et de médiation. Autonome et rigoureux, vous connaissez l’environnement travaux, les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels, l’environnement des collectivités territoriales et les grandes règles administratives. Discret et réactif, vous maîtrisez le circuite et les procédures administratives, les réglementations et normes en matière de sécurité et d’accessibilité des espaces publics, la réglementation des marchés publics et les techniques rédactionnelles. Doté du sens du service public, vous appréciez le travail en équipe et alliez capacités d’écoute et esprit de synthèse. 

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Maire, Service des Ressources Humaines, Mairie de Ris-Orangis, Place du Général de Gaulle, 91130 RIS-ORANGIS ou par mail : rh@ville-ris-orangis.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Essonne