CHARGE DE MISSION PILOTAGE ET SUIVI DES INSTANCES STRATEGIQUES (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUDE  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : CARCASSONNE
  • Catégorie : A, Autres
  • Date de publication : 14/10/2021
  • Valable jusqu'au : 27/11/2021
  • Code postal : 11000
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Profitant d’une situation géographique au cœur de l’Occitanie, l’Aude est un territoire en plein essor et aux multiples enjeux. La collectivité départementale, de par ses compétences en est l’un des acteurs majeurs, pleinement reconnu dans ses missions de garant des solidarités humaines et territoriales. Avec le renouvellement de l’assemblée départementale en 2021 et la réélection d’une nouvelle présidente à sa tête, le Département de l’Aude s’engage vers de nouvelles orientations politiques qui reposent sur des principes forts, autant issus de l’histoire de la collectivité que d’une volonté de renouveau et de lisibilité dans les pratiques et les organisations du service public départemental.

 

Avec près de 2 500 agents et une centaine de métiers différents, le département œuvre au quotidien pour apporter un service public de qualité pour les audoises et les audois. Engagée dans une nouvelle gouvernance, l’administration départementale recherche un chargé de mission en charge du pilotage et du suivi des instances stratégiques, sous l’autorité hiérarchique directe de la Directrice Générale des Services.

 

Poste

Le/la chargé(e) de mission auprès du Directeur Général des services travaille en lien étroit quotidien avec la DGS. Il/elle conduit et assure le pilotage de tout dossier stratégique sur demande du DGS en lien étroit avec les directions et le cabinet du Président. Il/elle rédige des notes, des fiches techniques et construit des argumentaires pour les dossiers stratégiques qui lui sont confiés.

Vos missions seront de :

- Assurer le suivi des tableaux de bord de la Direction générale en lien avec les directions et les services.

- Organiser les réunions hebdomadaires des instances de gouvernance de la DG (CODIR), et assurer la traçabilité des travaux (rédaction des comptes rendus détaillés et suivi des actions, planification des rencontres, tableau de bord de suivi des actions, …).

- Assurer la coordination des préparations des dossiers auprès des Directeurs généraux adjoints et Directeurs.

- Accompagner les directions et services dans la réalisation des fiches Actions des rendez-vous stratégiques du Président et du Directeur général des services et des comités de pilotage et en assurer le reporting auprès de la Direction générale.

- Produire des notes, analyses, éléments de langage et recommandations en lien avec les dossiers et thématiques suivis et de dossiers ponctuels selon la priorité et l’urgence inhérente au fonctionnement d’une Direction générale.

- Fournir une veille stratégique des dossiers législatifs et réglementaires liés à l’actualité des collectivités territoriales.

- Assurer le pilotage des projets stratégiques. Le chargé de mission devra réaliser la préparation et le suivi des comités de pilotage stratégiques, ainsi que l’organisation des séminaires des directeurs et chefs de projets.

Profil

-  Niveau de formation BAC+5 ou équivalent en droit, sciences politiques, administration des collectivités

- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

 - Première expérience réussie (soit en stages soit en emploi effectif), dans le portage de dossiers stratégiques et transversaux

- Excellentes capacités rédactionnelles

- Dynamisme, efficacité et sens relationnel

- Rigueur, structure et méthode

 - Esprit de synthèse

- Autonomie et disponibilité

- Capacité à rendre compte

- Maîtrise confirmée des outils informatiques

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire                      

Autres avantages : Comité des Œuvres sociales

Informations
employeur

Poste à pourvoir au plus tôt

Si vous souhaitez obtenir des renseignements, merci de prendre contact avec : Madame Catherine MAHIEU, Directrice Générale des Services au 04 68 11 67 00 ou par mail : catherine.mahieu@aude.fr

Vous pouvez postuler par mail ou par courrier en adressant votre candidature avec CV - Lettre de motivation – Carte d’identité valide – Diplôme(s) demandé(s) -  Dernier bulletin de salaire et pour les candidats titulaires : le dernier arrêté de situation professionnelle - les 3 dernières évaluations de l’entretien annuel :

Madame la Présidente du Conseil Départemental de l’Aude – CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’AUDE - DRH-Service GPEC - Allée Raymond Courrière - 11855 CARCASSONNE cedex 9.

Tél. : 04.68.11.65.46 - Fax : 04.68.11.67.48 - Courriel : unite.recrutement@aude.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH
Localité : Aude