Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur

Chargé d’opérations programmation (H/F)

Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Bouches-Du-Rhone
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 18/07/2024
  • Valable jusqu'au : 06/08/2024
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, territoire entre mer et montagne, acteur majeur de la Méditerranée, carrefour de l’Europe du nord et de l’Europe du sud.
Au sein d’une collectivité d’avenir, vous participerez à une action publique efficiente au travers de compétences diverses offrant de grandes possibilités de mobilité interne.
Au coeur de l’administration de demain, vous bénéficierez de conditions de travail de qualité, alliant nouveaux locaux, télétravail, formules ARTT adaptées, régime indemnitaire et promotion interne favorables.

Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.

Au sein d’une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.

Au cœur d’une collectivité d’avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.

Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Poste

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur recrute pour la Direction de l’Architecture et de la Maîtrise d’Ouvrage Régionale

Chargé d’opérations programmation (H/F)

Dans le cadre des opérations confiées de constructions, restructurations et extensions des lycées et du patrimoine régional

Votre mission

En phase de programmation vous assurerez le pilotage de l’ensemble des opérations liées à la maîtrise d’ouvrage directe et des études préalable :

  • Vous piloterez les études de programmation architecturales, fonctionnelles, techniques et environnementales
  • Vous lancerez les études préalables, (urbaines, techniques, environnementales…)
  • Vous organiserez la concertation sur les programmes fonctionnels avec la Direction de L’Education et de la Vie Lycéenne , les rectorats et les établissements.

Dans le cadre du mode projet, lors des phases de conception, puis de réalisation et d'exploitation :

  • Vous vous assurerez de la bonne mise en œuvre des programmes architecturaux et de qualité environnementale
  • Vous suivrez et participerez aux différentes étapes des phases de conception, de réalisation et d'exploitatio

Vous êtes particulièrement en capacité de :

  • Elaborer, puis suivre la passation et l'exécution des marchés publics afférents aux opérations
  • Préparer les délibérations relatives aux opérations suivies
  • Participer aux comités de pilotage en relation avec les rectorats et les établissements
  • Evaluer l'approche environnementale des opérations
  • Participer à la communication sur les études et projets
  • Organiser et classer en continu les dossiers techniques numérisés, et mettre à jour les outils de suivi des projets et du patrimoine
  • Participer à la mise à jour des référentiels de programmation

Profil

Diplômé de l'enseignement supérieur - école d'ingénieur ou d'architecture – ou avec une solide expérience, vote esprit d’initiative, votre intelligence des situations et votre capacité à surmonter les contraintes seront particulièrement appréciées

Une formation complémentaire "maîtrise d’ouvrage publique », et "Qualité Environnementale du Bâti", "Aménagement du territoire" serait appréciée,

Poste basé à Marseille avec des déplacements en région – permis B obligatoire – voitures de service.

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Adresser lettre de motivation + curriculum vitae + arrêté de situation administrative si vous êtes Titulaire - sous la référence DAMOR ER JG dans les meilleurs délais.

De préférence par le site internet de la Région

Sinon par courrier à : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Monsieur le Président Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur Hôtel de Région 13481 Marseille Cedex 20

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols, Architecte-urbaniste, Cartographe, Charge de mission habitat , Chargé de projet en aménagement du territoire, Chargé de mission urbanisme , Chargé de gestion locative , Chargé d'études , Chef de projet foncier, urbanisme et aménagement , Directeur du cadre de vie, Directeur de la gestion locative , Géomaticien, Géomètre-topographe, Urbaniste
Localité : Bouches-Du-Rhone

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.