VILLE DE SAINT NAZAIRE

BIBLIOTHECAIRE CHARGE.E DE LA POLITIQUE DOCUMENTAIRE ET DU BUDGET H/F

VILLE DE SAINT NAZAIRE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 01/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Bienvenue à Saint-Nazaire ! Réinventée, joyeuse et audacieuse Saint-Nazaire ne choisit pas, elle embrasse tout : l’océan, le marais, les paquebots XXL, l’industrie, sa légende et son histoire… pour offrir aux visiteurs et à ses habitants une expérience inédite et pleine de souffle. Les pieds dans l’océan, la petite Californie bretonne est aujourd’hui une destination en vogue !  Est-ce pour ses vingt plages, son ouverture d’esprit, son amour du “fait ensemble”, sa vitalité économique ou sa capacité à préparer l’avenir ?

Poste

Missions :

La Ville de Saint-Nazaire - 72 000 habitants (Loire-Atlantique)

Métropole Nantes – Saint- Nazaire

recrute pour la Direction Générale Adjointe Ville éducative et créative/Direction de la Culture, par voie de mutation, d’inscription sur liste d’aptitude ou à défaut contractuelle

UN. E BIBLIOTHECAIRE CHARGE.E DE LA POLITIQUE DOCUMENTAIRE ET DU BUDGET

(Filière culturelle – catégorie A)

 

Rattaché.e à la Directrice du réseau de la Médiathèque de Saint-Nazaire, vous appartenez à l’équipe de direction de la Médiathèque. Vous rejoignez un établissement attractif et innovant qui, dans le cadre de son Projet de service et en organisation transversale, mène des actions ou des projets numériques et orientés vers le développement des publics. Dynamique et bien informé.e des nouveaux modèles de bibliothèques, vous aimez travailler en équipe pour améliorer les services rendus aux habitants.

Dans ce cadre, vos missions comportent plusieurs volets :

  • Membre de l’Equipe de Direction du réseau de la Médiathèque, vous participez à la réflexion et à la mise en œuvre des projets et actions dans tous les domaines d’activité de l’établissement. Vous représentez la directrice ou l’institution, établissez des bilans et assurez le service au public et l’exemplarité pour l’accueil proactif et la médiation des collections.
  • Concernant les collections, vous proposez et mettez en œuvre la politique documentaire immatérielle et sur tous supports ; vous organisez le circuit des documents pour le réseau de la médiathèque. Vous élaborez et suivez l’exécution du budget et des ressources documentaires.
  • Vous préparez le budget d’investissement et de fonctionnement annuel du réseau de la médiathèque avec le directeur de la médiathèque et supervisez son exécution.
  • Vous encadrez les agents et assistants affectés aux activités de la Mission Collections pour le réseau de la médiathèque.

 

Profil

Vous connaissez les nouveaux modèles de bibliothèques, la sociologie des publics, les techniques de médiation et d’accueil, les enjeux du web de données et nouveaux catalogues.

Vous disposez de connaissances en économie du livre et autres produits culturels, en plateformes de ressources numériques et droit des supports audiovisuels.

Apte au changement et à l’innovation, doté.e du sens des responsabilités, vous montrez un intérêt particulier pour la diversité des missions des bibliothèques, le numérique et les politiques de développement des publics.

Poste à temps complet.

Informations
employeur

Les candidatures sont à adresser jusqu’au 21/08/2020, par mail emplois@mairie-saintnazaire.fr à:

Monsieur Le Maire

Ville de Saint-Nazaire

CS 40416

44606 SAINT-NAZAIRE CEDEX

emplois@mairie-saintnazaire.fr

 

  • Une lettre de motivation et un CV
  • Le dernier arrêté de situation.
  • Les trois derniers bulletins de salaire (dont l’un faisant figurer la prime annuelle ou le 13ème mois, si vous en bénéficiez), en indiquant le titre de l’annonce et la référence : 2020/0030
  • A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception et de lecture.

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action culturelle, Chef de projets culturels, Directeur de bibliothèque, Bibliothécaire, Agent de bibliothèque, Documentaliste, Directeur de médiathèque
Localité : Loire-Atlantique