L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

ASSISTANT(E) DEDIE(E)  A LA CELLULE PILOTAGE TRANSVERSE (H/F)

AMIENS METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Somme
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 21/12/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

     

Poste

Missions :

LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Recherche
Pour le Service Conseil Organisation Recrutement Emploi / S.C.O.R.E

UN(E) ASSISTANT(E) DEDIE(E)  A LA CELLULE PILOTAGE TRANSVERSE (H/F)
Dans le grade de Rédacteur 
(Réf : 3712)

MISSIONS

Au sein de la Cellule dédiée au pilotage des activités transverses du Service CO.R.E., vous participez aux process de recrutement saisonniers, stages et apprentissages et assurez l’administration fonctionnelle du progiciel HELIX dédié à la gestion du personnel vacataire. A ce titre, vos missions sont les suivantes : 

Participer aux process de recrutements saisonniers, stages et apprentissages :

Vous mettez en ligne les offres d’emploi, organisez les jurys de recrutement, enregistrez les candidatures et préparez les dossiers de sélection pour les entretiens. Vous prenez en charge l’organisation logistique des entretiens et le déploiement des tests de recrutements (accueil, préparation des dossiers, réservation de salles, matériels…). Vous participez également aux présélections téléphoniques des candidats et administrez le dossier de recrutement utile au chargé de développement. A l’issue du process de recrutement, vous formalisez les courriers de réponse aux candidats et assurez l’interface avec le candidat recruté sur la constitution de son dossier, ainsi qu’avec les autres services de la D.R.H sur le suivi administratif du dossier. Enfin, vous pilotez le suivi d’intégration du candidat recruté dans son service d’accueil à J+30 et J+90. 

Assurer l’administration fonctionnelle du progiciel HELIX :

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des Cellules Administratives et Financières/C.A.F des  Secteurs de Proximité de la collectivité et de la DRH sur le progiciel HELIX. Vous pilotez et veillez à l’alimentation des viviers, mettez à jour les situations agents dans l’outil et êtes garant de la fiabilité des données. Vous effectuez la mise à jour annuelle des viviers en organisant la campagne dédiée. En tant que support sur l’outil, vous accompagnez les utilisateurs en C.A.F et organisez des sessions de formations. Vous effectuez les requêtes nécessaires sur l’outil, transmettez l’ensemble des éléments utiles à  la paye des agents vacataires et participez au contrôle de paye mensuel. 

Participer à la MAJ des outils SCORE :

Vous participez à la construction des tableaux de bords utiles au suivi d’activités et mettez à jour les indicateurs. Vous participez ainsi à la démarche de bilan social de la D.R.H. et alimentez les études chiffrées ponctuelles liées à l’activité du S.C.O.R.E. pour le compte de la D.R.H. 
 

Profil

CONDITION D’EXERCICE
Sollicitations nombreuses et variées, rythme de travail soutenu / Respect absolu de la confidentialité

PROFIL ATTENDU 
Vous êtes titulaire à minima d’un BAC et dans l’idéal d’un BAC + 2 type DUT GEA option RH/BTS Assistant Manager ou  Licence Assistante R.H. Vous maitrisez l’outil informatique, la maitrise d’Excel et de l’exploitation de données est indispensable. Vous possédez une expérience confirmée dans la gestion administrative de dossiers, idéalement dans le domaine RH, la maitrise des techniques rédactionnelles et si possible des connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale.
Le poste correspond au grade de Rédacteur (RI de niveau 8)
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible
 

Informations
employeur

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Chargée de Développement R.H. référente du dossier à l’adresse mail suivante : ma.hubert@amiens-metropole.com
Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3712) à l’adresse mail suivante : recrutement-offre@amiens-metropole.com, avant le 20/01/2021.