ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ACTION SOCIALE - H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE  |  Titulaire, Contractuel, Autres

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Savoie
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 24/06/2022
  • Valable jusqu'au : 24/08/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Département de la Haute Savoie

Le Département, qui s’appuie sur plus de 3000 agents, accompagne les Haut-Savoyards au quotidien, dans toutes les étapes de leur vie. Porteur de dynamisme, il maintient un haut niveau d’investissement pour que les services publics répondent au mieux aux préoccupations des habitants du Département. Ainsi, fort de son implication auprès des Haut-Savoyards et des agents, le Département s’engage pour garantir les solidarités, animer, aménager et préserver le territoire. Travailler au sein du Département, c’est rejoindre une équipe pluridisciplinaire, investie dans les actions du territoire : solidarité, action sociale, culture, sport, environnement, collèges, voirie départementale … afin de participer à l’évolution et la construction d’un des départements les plus attractifs de France.

Le petit plus ? Un terrain de jeux exceptionnel et les plus beaux espaces naturels sensibles à portée de main.

Poste

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.

Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !

Placé sous l'autorité de la Responsable Administrative, l'assistant(e) administratif(ve) action sociale garantit la bonne tenue des dossiers administratifs dont il a la charge dans le respect des procédures définies par le service Enfance.

Missions principales

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez : 

  • Tenir un « portefeuille » de dossiers administratifs familiaux et des enfants faisant l’objet d’une préconisation ou de toute mesure ou prise en charge de l’Aide Sociale à l’Enfance, relevant de la compétence du service Enfance : enregistrer les évènements du dossier, le tenir à jour, recueillir les pièces et documents nécessaires, garantir et suivre les échéanciers des mesures et des prises en charge en lien avec les référents sociaux, frapper les documents et rapports liés aux dossiers, être en lien avec les organismes sociaux et les services administratifs des institutions (justice, établissements...) concernés par des dossiers d'aide sociale à l'enfance
  • Secrétariat de l’équipe territorialisée du service Enfance : frapper les courriers et les documents des travailleurs sociaux, être amené à prendre des notes, à élaborer des comptes rendus de réunions, gérer occasionnellement les agendas des référents et de l’équipe d’encadrement
  • Participation aux tâches administratives et logistiques : tenir à jour la documentation, gestion du courrier, réception des appels téléphoniques
  • Missions particulières tel que référent ménage, archives, sécurité incendie ou toute autre mission en lien avec un service transversal du Département

Profil

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience : 

  • Connaissance des dispositifs et acteurs de l'action sociale liés à l'enfance
  • Connaissance du progiciel métier "SOLIS"
  • Maîtrise des outils informatiques  et aisance dans l'utilisation de logiciels métiers

Vos savoir-être sont le / la :

  • Discrétion et respect du secret professionnel
  • Intérêt pour le travail social
  • Rigueur
  • Solide sens de l'organisation

Informations
employeur

Poste à temps complet, basé à Annecy.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Assistant administratif
Localité : Haute-Savoie

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.