CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE DES INSTANCES DEPARTEMENTALES H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 14/10/2021
  • Valable jusqu'au : 14/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Poste

Le Secrétariat général est garant de la bonne préparation et du bon déroulement de toutes les instances délibératives. Il assure le pilotage et le suivi du soutien logistique aux élus, la gestion de l’Hôtel du Département et le pilotage de la politique de prévention et de sécurité du Conseil départemental ainsi que le conseil de gestion.

Le SG a pour vocation de garantir une administration transparente et responsable en sécurisant et en fiabilisant les actes de la collectivité. Il est garant des relations entre les élus et les services, en assurant l’interface entre le cabinet et la direction générale. Il est composé d’une centaine d’agents répartis entre deux directions et deux services.

Préparation et suivi des instances départementales (AD, commissions internes et CP) :

Assurer l’assistance et l’information des directions et services ;

Elaborer les documents préparatoires aux instances départementales (pré contrôle des dossiers, préparation des dossiers, convocations, ordre du jour, questions, documents des commissions, motions, notifications…

Assurer le suivi des instances départementales : délibérations votées, mise en signature, compte rendu, contrôle de légalité, transmission aux directions opérationnelles, archivage et bulletin officiel…).

Gestion et suivi des arrêtés et décisions :

Pré contrôle, mise en signature, transmission au contrôle de légalité et aux directions opérationnelles, archivage, bulletin officiel

Gestion de dossiers complémentaires :

Assurer le secrétariat de la Direction ;

 Préparer et suivre les conseils syndicaux de divers syndicats mixtes.

Profil

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 dans le domaine de secrétariat, vous disposez d’une expérience professionnelle vous ayant permis d’acquérir les compétences techniques liées à l'assistant de direction.

A l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez les règles de fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux. Autonome, rigoureux et organisé, vous savez faire preuve de discrétion, d’analyse et de synthèse. Vous avez le sens du travail en équipe et du service.

Poste à pourvoir sur le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux par voie statutaire ou à défaut contractuelle dès que possible.

Autres informations

Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de congés.
Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance

Informations
employeur

https://www.essonne.fr/le-departement/fonctionnement-du-departement/emploi?idoffre=156089827

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des affaires générales, Secrétaire de mairie, Assistant de direction, Assistant administratif, Agent de gestion administrative, Chargé d'accueil
Localité : Essonne