Assistant chargé de projets internationaux stagiaire F/H

SORBONNE UNIVERSITE  |  Contrat Pro - Alternance - Apprentissage - Stage

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 02/12/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Au sein de Sorbonne Université, la Faculté des Sciences et Ingénierie couvre un large éventail de disciplines scientifiques. Elle est composée de 79 laboratoires de recherche, 22 départements de formation et 6 Unité de Formation et de Recherche en chimie, ingénierie, mathématiques, physique, biologie, terre environnement et biodiversité. Elle compte également l’École polytechnique universitaire, l’Institut d’astrophysique de Paris et l’Institut Henri Poincaré ainsi que 4 observatoires des sciences de l'Univers (Roscoff, Banyuls et Villefranche-sur-Mer, ECCE-TERRA).

Elle accueille près de 21 000 étudiants dont 2700 doctorants et compte 3252 agents - enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels administratif et technique.

Présentation de la Direction : 
La Direction de la formation, de l’insertion professionnelle et de la vie étudiante (DFIPVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie associe de manière coordonnée, en appui à la politique de l'établissement, l'ensemble des missions dans le domaine de la formation : formation initiale, continue et insertion professionnelle, conventions et partenariats, notamment internationaux, projets de formation, études et systèmes d'information, offre de formation, accompagnement des étudiants dans leur projet, enquêtes, appui particulier aux étudiants en situation de handicap, vie étudiante et campus...

Au sein de la DFIPVE, le bureau des projets et partenariats internationaux est en charge de l’information des enseignants-chercheurs sur les différents appels à projets internationaux, de l’aide au montage, de la mise en place des conventions et de la communication des activités de la faculté à l’international.

Localisation : Campus Pierre et Marie Curie, 4 place Jussieu, 75005 Paris

Poste

Missions :

Assistant chargé de projets internationaux stagiaire F/H

Au sein de la Faculté des Sciences et Ingénierie, la DFIPVE recherche pour son Bureau des projets et partenariats internationaux, un(e) assistant(e) chargé(e) de projets internationaux stagiaire pour une durée de 4 à 6 mois, à compter de février 2020.

Dans les cadre de vos fonctions, vous serez principalement en charge de :

L’Ingénierie des projets :

  • Suivre la gestion et le déroulement des projets, principalement Erasmus+, en collaboration étroite avec tous les services impliqués à Sorbonne Université et hors Sorbonne Université
  • Participer aux réponses aux appels d’offre au niveau institutionnel
  • Participer à aider les enseignants-chercheurs à répondre aux appels d’offre spécifiques, à monter et à suivre ces dossiers
  • Participer au suivi des coopérations interuniversitaires bi ou plurilatérales

Les relations publiques et l’information :

  • Assurer une veille et participer à la diffusion d’informations
  • Actualiser les supports de communication (français/anglais)
  • Participer à la promotion des activités de l’établissement à l’étranger
  • Participer à l’organisation de manifestations institutionnelles à dimension européenne et internationale
  • Organiser et/ou participer à l’accueil des délégations

Profil

Etudiant en Ecole de commerce ou Université (Licence ou Master), vous avez :

  • Une bonne connaissance des instances communautaires et des notions de droit communautaire
  • Des compétences juridiques (conventions, droit international public)
  • Une expérience de la gestion de projets internationaux et de leur évaluation

La connaissance de l’univers de l’enseignement supérieur et de la recherche serait un plus.

Vous êtes d’un tempérament sociable et appréciez le travail en équipe. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome, réactif(ve) et capable de mener de front plusieurs projets, tout en priorisant vos tâches. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, notamment dans un contexte international et êtes force de proposition.

Vous avez une bonne connaissance de Word, Power Point, Excel.

Par ailleurs, vous maitrisez l’anglais, à l’oral comme à l’écrit, ainsi qu’une autre langue étrangère.

Informations
employeur

Stage de 4 à 6 mois.

Merci d’envoyer lettre de motivation et CV par mail à Mme Hanna HERTWIG, Responsable du Bureau des projets et partenariats internationaux à la Direction de la Formation, de l’Insertion Professionnelle et de la Vie étudiante : hanna.hertwig@sorbonne-universite.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce
Localité : Paris