Agent d’exploitation des équipements sportifs H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Ille-Et-Vilaine
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 19/10/2021
  • Valable jusqu'au : 19/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Et si votre avenir passait par l’Ille-et-Vilaine ?

Situé à 1 heures 25 de Paris en TGV, fier de sa situation aux marches de la Bretagne, l’Ille-et-Vilaine compte plus d’1 million d’habitants. Avec Rennes, sa métropole universitaire, ses 72 kilomètres de littoral autour de Dinard et Saint-Malo, la diversité de ses paysages et sa vie culturelle foisonnante, son ADN solidaire et son dynamisme économique, l’Ille-et-Vilaine cultive un mode de vie à taille humaine et curieux du monde.  En venant travailler avec nous, à Rennes ou dans l’une des 6 agences que le Département a installées au cœur des territoires, vous intégrerez une collectivité de 4200 agents entreprenants, innovants et attachés aux valeurs d’égalité des chances et d’équilibre territorial.
 

Poste

Le Département recrute :

un.e agent.e d’exploitation des équipements sportifs

spécialisé.e dans les opérations techniques de premier niveau des équipements sportifs et du stade Robert Poirier (suivi, contrôles, maintenance, réparations) situé 6 avenue du professeur Léon Bernard à Rennes, à proximité du métro Villejean Université.

MISSIONS : Placé.e sous la responsabilité du responsable du stade, l’agent.e d’exploitation des équipements sportifs a en charge d’assurer le contrôle, et la maintenance de premier niveau des équipements, du matériel et des sites sportifs.

 - Maintenance de premier niveau des équipements et du site :

- Assurer le remplacement de pièces usées ou cassées sur le matériel sportifs (haies, starting block, planches d’appel …);

- Assurer l’entretien du matériel et des tâches de maintenance ponctuelles (réparation, peinture …);

- Effectuer les contrôles règlementaires sur le matériel sportif. Organisation des manifestations :

- Assurer la mise en place et le rangement du matériel pendant et après les manifestations. Département d'Ille et Vilaine - Offre d'emploi page 1 sur 2 Accueil, surveillance et sécurité des usagers et des installations :

- Assurer un contrôle régulier des installations de sécurité incendie et un contrôle règlementaire du matériel sportif, et renseigner les fiches de contrôle;

- Détecter et alerter sur les dysfonctionnements, prendre les mesures d’urgence (mise en sécurité, fermeture d’un accès, périmètre de sécurité …) ;

- Assurer un relai dans la sécurité des personnes et en particulier sur l’évacuation incendie.

 

Profil

Vous avez une capacité à réaliser des opérations de petite maintenance.

Une connaissance de la réglementation ERP serait appréciée.

Vous êtes ponctuel.le, rigoureux.se, organisé.e, métodique avec de bonnes qualités relationnelles.

Informations
employeur

Le contrat est à pourvoir de suite jusqu'au 31/12/2021, éventuellement renouvelable. Situé sur le campus universitaire de Rennes-Villejean, le stade Robert Poirier permet la pratique de l’athlétisme en salle (indoor) pour l’entrainement quotidien des sportifs de tout âge et de tout niveau. Cet équipement sportif haut de gamme à rayonnement régional peut accueillir 1200 spectateurs pour des championnats départementaux et régionaux ou des meetings nationaux.

Les personnes intéressées par ce poste peuvent prendre contact avec M. Cyril Kerlogot, responsable du service jeunesse et sport au 02.99.02.32.54. ou avec David Magre, responsable du stade au 02.90.02.92.02 Pour toute question RH, les candidats peuvent prendre contact avec Mme Sandrine GILLOUAYE, référente finances et ressources humaines du pôle égalité éducation citoyenneté au 02.99.02.32.93.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Agent d'exploitation des équipements sportifs
Localité : Ille-Et-Vilaine