NANTES METROPOLE

Administrateur de logiciel facturation clientèle f/h

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 20/06/2022
  • Valable jusqu'au : 03/07/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Solidaire, collaborative, innovante, créative, Nantes et les 24 communes de sa métropole ont pour ambition d’inventer un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux de transitions démocratique, écologique et numérique. Vous avez envie de rejoindre un territoire dynamique, à la vie culturelle foisonnante, une ville ouverte, audacieuse par nature, qui place le dialogue citoyen au cœur de ses politiques publiques ? Devenez-vous aussi complètement à l’ouest, complètement Nantes !

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés).

Rejoindre la DOPEA de Nantes Métropole, c’est rejoindre l’une des 10 régies les plus dimensionnée de France, avec des équi-pements de qualité, des capacités d’investissement garantissant une diversité de projets, et un engagement renouvelé en termes de Qualité, de Sécurité et d’Environnement.

La DOPEA, c’est aussi une régie de 380 forces vives qui œuvrent pour la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées, ainsi que la gestion de la relation aux usagers sur un territoire regroupant 155 000 abonnés.

Nantes Métropole recrute

Administrateur de logiciel facturation clientèle f/h

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Vos missions

Rattaché.e au responsable du service clientèle, vous assurez la responsabilité de la cellule administration des logiciels de gestion clientèle dans le respect des objectifs fixés par la direction et vous managez l’équipe constituée de trois agents.

Vos activités :

Vous pilotez les activités de la cellule, à savoir la définition de l'organisation de la cellule et des objectifs, la mise en place des outils de planification et des procédures de contrôle.

Vous veillez à la réactivité et à la qualité des services rendus. Vous suivez et adaptez les procédures et vous déployez l’informatique décisionnelle.

Vous définissez et priorisez les moyens (humains, techniques, financier) nécessaires aux activités et vous développez l’expertise et le potentiel d’innovation au sein de la cellule.

Vous animez et mettez en œuvre les projets informatiques en lien avec le département des ressources numériques, les autres services et les partenaires.

Au titre du pilotage de la cellule, vous administrez le logiciel de gestion clientèle. Vous assistez les utilisateurs et vous mettez à jour le paramétrage du logiciel.

En tant qu'expert, vous assurez le suivi des faits techniques ainsi que les tests et le suivi d'installation des nouvelles versions.

Vous êtes l'interface entre les utilisateurs, l’éditeur de logiciel et les services informatiques. Vous assurez la cohérence des données, et vous participez à l'analyse fonctionnelle en cas de réalisation de cahier des charges.

Vous êtes garant de la facturation, à ce titre vous veillez à la facturation des 80millions de recette annuelle de la régie et vous mettez en œuvre les évolutions réglementaires.

Vous gérez le budget et les marchés (élaboration du budget prévisionnel de la cellule et suivi, réalisation des engagements de dépenses, participation à la définition des pièces techniques des marchés du secteur et à l’analyse des offres).

Profil

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience dans le domaine du management et connaissez l’environnement institutionnel des collectivités territoriales. Vous connaissez idéalement le fonctionnement global du cycle de l’eau.

Doté.e de solides connaissances informatiques, vous maîtrisez le langage SQL ainsi que le système de facturation en lien avec une trésorerie.

Ayant le sens de l'innovation, vous pouvez également vous prévaloir de compétences en management de projet.

De plus, vous possédez des capacités d’organisation ainsi que de réelles aptitudes à travailler en partenariat et en transversalité.

Vous savez fédérer des équipes autour d'objectifs partagés, avez des capacités managériales et relationnelles fortes, ainsi qu'une grande capacité à travailler en transversalité. Vous maîtrisez la conduite de projet et savez être force de propositions.

Nous rejoindre, c’est :

- Exercer un métier au service du public

- Contribuer à un service essentiel à la population, au cœur d'une métropole très dynamique et où il fait bon vivre

- Participer à la modernisation de nos procédures et de nos logiciels

- Bénéficier d'un équilibre vie privée / vie professionnelle, de challenges passionnants et de réelles opportunités d'évolution au sein de la Métropole.

Rémunération et avantages sociaux :

  • Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public + reprise d'ancienneté (contractuel) + Supplément Familial de Traitement si enfant(s) à charge
  • Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Sébastien TOULEMONDE, Responsable du service clientèle, 06.98.78.00.86

Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53 ou 07.64.77.54.13

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 03/07/2022, directement sur notre site :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=6986&idOrigine=506&LCID=1036&offerReference=2022-6986

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des systèmes d’information, Administrateur sig, Responsable d’exploitation informatique, Administrateur de bases de données, Architecte technique, Assistant fonctionnel, Responsable securité des systèmes d’information, Architecte fonctionnel des systèmes d’information, Chef de projet informatique, Responsable réseaux et télécoms, Développeur, Technicien informatique, Administrateur de site Web, Administrateur réseaux - télécoms, Administrateur système et réseau , Agent technique en télécommunications, Chargé de support et services des systèmes d'information , Chargé des réseaux et télécommunications , Chef de projet système d’Information , Gestionnaire de flux , Responsable des études et applications des systèmes d'information , Responsable d'un service télécoms, Responsable production et support des systèmes d'information , Technicien d'installation en télécommunications
Localité : Loire-Atlantique

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.