MINISTERE DES SOLIDARITES ET DE LA SANTE

Adjoint.e de la cheffe du bureau des procédures de la commande publique (PCP) H/F

MINISTERE DES SOLIDARITES ET DE LA SANTE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Paris
  • Catégorie : A, B
  • Date de publication : 27/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Sous-direction des achats et du développement durable (SDADD) est rattachée à la DFAS, direction support du Secrétariat Général des ministères sociaux. Elle est l’'interlocutrice des directions d’administration centrale, des services déconcentrés régionaux, des ARS et des opérateurs. Son sous-directeur est responsable ministériel des achats. Elle établit des stratégies d’achats et s’assure du respect des objectifs fixés par la direction des achats de l’État.

- travail sur la planification des procédures en lien avec les deux autres bureaux de la sous-direction ; Effectif du bureau 10 agents • 1 cheffe de bureau • 1 adjoint.e à la cheffe de bureau •  8 chargés de marchés publics.

Poste

Missions :

Recruteur :

Ministère des solidarités et de la santé

Ministère du travail

Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse

Ministère des sports

Direction des finances, des achats et des services

Sous-direction

Localisation : Paris

L'adjoint.e assiste la cheffe du bureau dans la réalisation de l'ensemble des missions du bureau :assure la mise en œuvre de la programmation des marchés en lien avec les représentants des pouvoirs adjudicateurs ; travaille sur la planification des procédures et sur la conduite des procédures de marchés publics ; conseille sur la passation des marchés pour la  rédaction des clauses administratives et techniques, des rapports de présentation et de divers types de document;- appui auprès des services prescripteurs,- Coordination avec la chaine de la dépense ; Traitement des litiges et des contentieux. Administration des systèmes d’information PLACE et ORME, déploiement ministériel, conseil auprès des utilisateurs ; Contribution au contrôle interne du processus, à l'animation et à la professionnalisation des réseaux des ministères sociaux. En charge des missions suivantes :  les procédures de marché public conduites pour la DFAS,  participation, avec le bureau du conseil et du contrôle juridique (BCJC) à la veille juridique pour capitalisation et diffusion des observations du contrôle juridique ; suivi de la planification de l'activité ;- participation sur la mise en place d'un suivi contractuel des marchés ; participation aux travaux sur la mesure de la performance des marchés ; contribution au comité éditorial interministériel des clausiers ORME. L'adjoint.e assure l'intérim de la cheffe de bureau en son absence. Elle/il participe aux réunions hebdomadaires de sous-direction conjointement avec la cheffe du bureau.
Le poste demande de la diplomatie, une bonne capacité d'écoute et des qualités de management de projet comme d'équipe.

Profil

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine. M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat. A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements. N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…).Connaissances :- Droit de la commande publique E- connaissance de l'administration A- Finances publique et gestion budgétaire N. Savoir-être : - Diplomatie ***- Bon relationnel ***- Bonne gestion de la pression***- sens de l'organisation***.Savoir-faire : - Utilisation des outils informatiques - Aisance rédactionnelle - Management - Travail en équipe

Expérience professionnelle confirmée (+ de 5 ans) notamment dans le domaine commande publique/achat

Localisation géographique

14, avenue de Duquesne – 75350 PARIS 07 SP

Métro : Ségur – Cambronne – Saint-François Xavier – Ecole Militaire

Informations
employeur

Personne à qui adresser les candidatures (mail) et à contacter :

marie-noelle.larour@sg.social.gouv.fr  , cheffe du bureau des procédures de la commande publique,

copie à :

guylaine.bourdais@sg.social.gouv.fr (Adjointe au sous-directeur)

aline.quinquenel@sg.social.gouv.fr   (assistante du bureau)
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Conseiller juridique, Responsable des marchés et des achats, Gestionnaire des marchés, Chargé de la commande publique, Gestionnaire des assurances, Responsable des affaires immobilières et foncières, Monteur d'opérations immobilières, Négociateur foncier
Localité : Paris