TOULOUSE METROPOLE

Adjoint-e au responsable de domaine technique H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 13/11/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1905/DSBL/90705R

Employeur

La Direction des Sports et des Bases de Loisirs, composée de 571 agents, gère les infrastructures sportives de la Ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.
Le domaine technique, fort de 375 agents, assure l'exploitation et le maintien en condition operationnelle de l'ensemble des installations (accueil, surveillance, entretien) et la création des nouveaux équipements sportifs.Il est composé de 5 subdivisions (3 à vocation territoriale, une assure les travaux en régie et la dernière procède aux études nécessaires et au suivi des travaux).

Poste

Missions :

Vous assistez le responsable du domaine technique dans l'exploitation quotidienne des installations sportives (entretien, plannings, gestion des conflits, etc.). En qualité de responsable administratif, vous êtes en charge de la gestion des dossiers administratifs stratégiques comme opérationnels du domaine. Vous animez et participez activement à une gestion transversale au sein du domaine technique.

Dans vos missions liées au fonctionnement du domaine, outre votre assistance au responsable du domaine, vous le suppléez en son absence.

Dans ce cadre, vous élaborez et suivez les tableaux de bords, les bilans d'activité, de synthèse et les outils de pilotage du domaine pour le reporting, le suivi des programmes des travaux et le suivi technique des rendez-vous.
En lien avec les chefs de service et techniciens du domaine technique, vous veillez à l'élaboration des marchés publics, leurs suivis tout comme la préparation et l'exécution budgétaire du domaine technique.
Vous suivez les réponses aux courriers et aux rendez-vous de l'élu relevant du domaine.
Vous supervisez le développement, le déploiement et l'utilisation des applications ainsi que les projets transversaux du domaine.

En lien étroit avec le Service Opérationnel Ressources Humaines , vous êtes le référent RH du domaine Technique. A ce titre, vous suivez les différents éléments (plan de formation, heures supplémentaires, affectations, vacances de poste, etc.) et vous veillez à l'optimisation des moyens RH.
Dans vos missions liées à la gestion des ressources humaines et à l'encadrement, vous validez l'affectation des 16 agents volants auprès des subdivisions et élaborez les plannings correspondants. De plus, vous managez et évaluez les 4 agents du pool secrétariat.

Enfin, vous êtes amené à assurer des astreintes de direction.

Profil

De formation supérieure, vous maîtrisez les techniques de gestion de projet, les marchés publics, la comptabilité publique et le statut de la FPT. Vous possédez une excellente connaissance du fonctionnement et des enjeux de la collectivité.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et managériales et êtes ainsi en capacité de diriger une équipe. Aussi, vous êtes en apprécié pour votre capacité à travailler en mode projet tout comme à gérer les urgences.

Organisé et rigoureux, vous possédez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

Vos qualités rédactionnelles et votre maîtrise de l'outil informatique sont indispensables pour mener à bien vos missions.

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + NBI

Informations
employeur

+ d'infos : M.Jean-philippe BERTRAND, responsable du domaine technique - Tél. 05 61 22 26 20

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/1905/DSBL/90705R, avant le : 04/12/2019
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du service des sports, Responsable d'équipement sportif, Responsable des activités physiques et sportives, Animateur - éducateur sportif, Agent d'exploitation des équipements sportifs
Localité : Haute-Garonne