L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Adjoint(e) à la Directrice des ressources humaines H/F

VILLE DE FRONTIGNAN LA PEYRADE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Herault
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 09/12/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

    

Poste

Missions :

La Ville de Frontignan la Peyrade (24 000 habitants)
recrute par voie statutaire 
un(e) adjoint(e) à la Directrice des ressources humaines 


Missions :
La direction des ressources humaines est constituée de trois services, soit une équipe de 12 agents. En collaboration avec la directrice des ressources humaines et sous sa responsabilité, vous participez à la mise en œuvre de la politique RH de la collectivité.


Activités :
Vous secondez la directrice des ressources humaines sur tous les champs RH, sur des dossiers transversaux complexes et pouvez la remplacer en cas de nécessité.

Avec la directrice des ressources humaines, vous assurez une veille juridique et analysez les évolutions réglementaires afin de les intégrer dans la politique RH de la collectivité.

Ainsi, vous adaptez et développez les processus RH (gestion administrative, rémunération, organisation du travail, relations sociales, santé au travail, mobilité recrutement, développement des compétences…) en fonction des évolutions de la politique RH.

Vous contribuez à la préparation des instances paritaires et des questions à l’ordre du jour du Conseil municipal et du Conseil d’administration, aux côtés de la directrice des ressources humaines.

Vous participez à l’élaboration, au suivi et aux contrôles des budgets, vous pilotez la production de différents indicateurs RH (taux d’absentéisme, consommation du 012, taux d’encadrement, effectifs…). À ce titre, vous êtes en capacité d’accompagner les directions dans la mise en œuvre de tableaux de bord et d’indicateurs RH pertinents.

En collaboration avec la directrice des ressources humaines, vous réalisez des études annuelles (INSEE, CNFPT, bialn social, FIPHFP…) et des analyses internes selon les commandes de la direction générale ou les besoins des directions.

Vous collaborez aux projets structurants et transversaux (Lignes Directrices de Gestion, temps de travail, RIFSEEP, etc).

Vous développez les outils nécessaires à la prospective et faites le lien entre les services de la direction des ressources humaines sur ces thématiques.
 

Profil

Compétences et qualités requises :
De formation supérieure en ressources humaines ou droit public, vous avez une expérience significative sur un poste similaire, de sorte que vous avez une connaissance approfondie de l’environnement territorial, du statut de la FPT et de la conduite de projets.


Vous faites preuve de rigueur, de capacité d’adaptation et de discrétion professionnelle dans la gestion des dossiers et des situations individuelles.

Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition sur l’ensemble des processus RH. Vous savez mettre en place un budget primitif et savez suivre la consommation du 012. Vous savez extraire des données RH pour les analyser et les évaluer.

Vos qualités relationnelles et votre réactivité vous permettront de vous intégrer au sein de la direction des ressources humaines et plus largement, au sein de la collectivité. 
 

Informations
employeur

Candidatures (lettre de motivation, Cv, derniers arrêtés de situation) à adresser avant le 31 janvier 2021, à recrutement@frontignan.fr. ou par courrier à M. le Maire, Hôtel de ville BP 308, 34113 Frontignan Cedex