CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'EURE

2 Techniciens Chargés de projet VRD H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'EURE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Eure
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 08/09/2021
  • Valable jusqu'au : 08/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Entre Paris et la mer, au cœur de la Normandie, l’Eure est à moins d’une heure de la capitale et de Rouen. Cette situation géographique privilégiée est l’un des nombreux atouts de ce département. Le département emploie 2500 agents sur plus de 250 métiers au service de la population sur tout le territoire départemental. En qualité d'employeur, le département mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours professionnels et d'égalité professionnelle.  

Poste

2 Techniciens Chargés de projet VRD
Technicien territorial(F/H)
Titulaires ou contractuels

Le Département de l’Eure gère et exploite les routes départementales, comprenant dépendances routières, ouvrages d’art et équipements de la route. La Direction de la mobilité est chargée d'aménager, de moderniser et de sécuriser le réseau routier. Elle porte également un ambitieux schéma de mobilités douces qui met l'accent sur les déplacements alternatifs (vélo, covoiturage, …).

Au sein de la direction de la mobilité, sou la responsabilité du responsable d'Unité, vous assurez la conduite d'aménagement routier dans les différentes phases : définition, conception et réalisation et vous contribuez au développement du réseau ingénierie, dont l'objet est d'apporter conseils et compétences techniques aux collectivités qui le sollicitent.

Doté d'une expérience technique avérée dans ce domaine combinée à une envie de contribuer activement au développement du territoire dans le domaine de l'aménagement routier, ce poste d'assistance aux services des collectivités du territoire est pour vous. 

Vous assistez conseillez les communes et EPCI pour l'ensemble des projets d'aménagements de voirie et réseaux divers. 
Vous élaborez et pilotez des projets dans le cadre de la mission INGENIERIE27, de la proposition de l'offre de maitrise d'œuvre à la réception des travaux, y compris à l'accompagnement au montage financier. 

Vous réalisez des études, de la passation des marchés et du suivi des travaux des opérations d'investissement sur le Réseau routier Départemental. 

Vous êtes force de propositions pour l'usage des techniques innovantes, conduite d'expérimentation, test des aménagements de sécurités provisoires sur les routes départementales; 

Vous intervenez en complémentaires avec les autres chargés de projets du département par secteur en assurant notamment l'intérim, vous représentez le département en réunion et vous participez et coordonnez les projets transversaux sur votre secteur d'activité et participez à des groupes de travail conduits dans le cadre des projets départementaux. 

Vous êtes le référent en matière de sécurité routière au sein de l'unité territoriale et vous assurez la veille réglementaire. 

Vous êtes en capacité de détecter et de mobiliser les compétences en interne et en externe pour faire aboutir vos projets 
 

Profil

Profil :

Connaissances des missions de maitrise d'œuvre et de conception à la réalisation des ouvrages routiers. 
Connaissances des normes et des techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels. 
Connaissance et expérience en matière de commande publique 
Connaissance du code de la route et de la voirie routière. 
Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité 
Expérience en matière de maitrise de budget d'opération et de l'économie globale. 
Utilisation des logiciels de bureautique. 
Capacité de synthèse et d'analyse; pédagogue
Capacité à conduire des réunions et gérer des opérations (respect du calendrier, des couts, contraintes environnementales) 
Force de proposition. Sens de l'initiative et de l'organisation. 
Capacité à communiquer, capacité à travailler en équipe, conseiller, alerter et rendre compte. 

Permis B


Lieu d'affectation : 
Un poste à Evreux Site La Rougemare 
Un poste à Vernon 

Conditions d'exercice :
Déplacements sur le territoire. 


Télétravail possible selon les fonctions, plan de formation dynamique, 50 jours de congés et RTT cumulés; amicale du personnel, tickets restaurants, ateliers bien-être au travail. Participation mutuelle et prévoyance
 

Informations
employeur

 POSTULEZ

service-recrutement@eure.fr

POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique
Localité : Eure