Modifier ma recherche

2 GESTIONNAIRES FINANCEMENTS CONTRACTUELS (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Sarthe
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 17/09/2021
  • Valable jusqu'au : 17/11/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 232427

Employeur

La Sarthe, un espace naturel préservé, une situation géographique exceptionnelle, un carrefour de communication stratégique



La Sarthe réussit, venez réussir en Sarthe


Poste

Dans le cadre du mandat qui s’ouvre, avec un budget d’intervention annuel de 630 M€ pour la mise en oeuvre de ses compétences au bénéfice des Sarthois et des territoires, le Département de la Sarthe structure son organisation pour mobiliser de manière efficiente les financements régionaux, nationaux et européens.

A ce titre, le Département de la Sarthe, en tant qu’organisme intermédiaire du Fonds Social Européen (FSE), anime et pilote une subvention globale de 3 M€ pour la période 2018-2021.

Cette enveloppe permet de financer des projets portés par des structures d’insertion pour favoriser le retour à l’emploi de publics fragilisés.

Au sein de la Direction Finances, Juridique et Commande publique, la Mission Fonds européens et financement contractuels (MFEFC) assure le pilotage de la subvention globale FSE.

A ce titre, elle est chargée du traitement des opérations FSE, du dépôt de la demande par le porteur de projet jusqu’au paiement du solde de la subvention.

Par ailleurs, dans la perspective d’optimiser le recours aux financements extérieurs, la MFEFC a vocation à accompagner les directions métiers de la collectivité dans la recherche de financements régionaux, nationaux et européens ainsi que dans le montage de projets autour de thématiques variées (usages numériques, réhabilitation thermique, mobilités douces…).



Le Département recrute



2 GESTIONNAIRES FINANCEMENTS CONTRACTUELS (H/F)



Grade : Rédacteur, rédacteur principal de 2e classe ou à titre contractuel



Sous l’autorité de la responsable de la MFEFC et au sein d’une équipe de 3 gestionnaires, vos missions sont les suivantes :



Gestion de la subvention globale FSE :

- Réaliser l’instruction des demandes de financement FSE et procéder à leur conventionnement

- Assurer la gestion administrative et financière des opérations financées

- Réaliser les contrôles de service fait des opérations et procéder au paiement de la subvention

- Accompagner les opérateurs dans toutes les phases du projet.



Appui au montage de projets :

- Accompagner les directions métiers dans le montage de dossiers de demande de subvention

- Assurer l’interface entre la direction métier et le financeur pendant les phases de réalisation et de suivi du projet.


Profil

De formation Bac + 2, vous possédez une bonne connaissance des dispositifs d’insertion et de formation, des institutions, des programmes européens et des principes de gestion comptable et budgétaire.

Doté.e de capacités d’analyse et de synthèse et de qualités rédactionnelles, vous travaillez avec rigueur et méthode, dans le respect des procédures, des délais et des enveloppes budgétaires.

Vous savez travailler en autonomie. Vous justifiez idéalement d’une première expérience.



 


Informations
employeur

Pour postuler :
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les candidats statutaires) sur le site du Département :
www.sarthe.fr/recrutement

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable, Coordonnateur emploi-formation-insertion
Localité : Sarthe