TOULOUSE METROPOLE

Un ou une économiste de la construction

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Garonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 08/04/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : FR827414

Employeur

Regroupant 37 communes pour plus de 750 000 habitants, Toulouse Métropole façonne au quotidien un territoire dynamique et attractif, en pleine croissance démographique et économique.
La Direction de la Construction des Bâtiments Publics a pour mission la réalisation opérationnelle des équipements publics de la ville de Toulouse et de la Métropole. Elle effectue la programmation des opérations de construction et assure la maîtrise d’ouvrage des opérations réalisées en maîtrise d’oeuvre externe. Composée d'un domaine des Projets de Construction, d'un service Programmation, d'un service d'Ingénierie technique et d'une cellule Qualité, elle apporte également une aide à la décision concernant la réalisation des programmes publics développés par les communes de la Métropole.

Poste

Missions :

Rattaché au Directeur de la Construction Publique, vous êtes responsable de la faisabilité technique et financière des opérations en neuf et en réhabilitation, avec une attention forte au respect de la stratégie environnementale.

A ce titre, vous :

- Apportez votre expertise au Maître d’Ouvrage dans un objectif d’optimisation et d’estimation des coûts à chaque étape du projet ;
- Elaborez des dossiers complexes et les documents nécessaires pour l’aide à la décision (études techniques et environnementales, établissement de scénarios suivant les différents types de montages juridiques et financiers) ;
- Assurez une étroite collaboration avec les services de la direction (programmation, services projets de construction et ingénierie) ;
- Effectuez une veille active sur les bonnes pratiques et les solutions innovantes.

Enfin, vous assurez un rôle de conseil stratégique auprès du Directeur et des élus.

Profil

Ingénieur ou architecte de formation, vous disposez d’une expérience minimale de 5 ans sur des fonctions similaires au sein d’un cabinet d’architecture/économiste de la construction. Vous présentez de solides compétences en montage et en suivi d’opérations. Véritable expert en solutions environnementales innovantes et en économie de projets, vous maîtrisez les règles des marchés complexes. Doté d’un excellent relationnel, autonome et proactif, vous démontrez également de bonnes capacités de travail en mode projet et un esprit analytique.

Outre votre parfaite connaissance des métiers de la construction, vous démontrez de la hauteur de vue et une très bonne aptitude à dialoguer avec des intervenants diversifiés.

Informations
employeur

+ d'infos : Mme Ruya AK, Consultante Morgan Philips Executive Search, email : ruya.ak@jobs.morganphilips.com

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : FR827414, avant le : 07/05/2021

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Haute-Garonne