TOULOUSE METROPOLE

Un-e technicien-ne maîtrise d'ouvrage pour la Direction des Infrastructures, Travaux et Energies h/f

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 17/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2002/DITE/337

Employeur

La direction Infrastructures, Travaux, Energies (ITE) accompagne le développement de la Métropole par la construction et l'amélioration d’infrastructures routières ainsi que par l'aménagement d'espaces publics.
Au sein de la direction, le domaine des Infrastructures composé d'une centaine d'agents assure des missions d'expertise, d'aménagement et de gestion des infrastructures de transport routier.

Poste

Missions :


Sous l’autorité du chef de service Maîtrise d’Ouvrage, vous pilotez les opérations d’aménagement de l’espace public allant de la conception à la réalisation.

A ce titre, vous rédigez les programmes d’opération, vous pilotez et validez les études élaborées par la maîtrise d’œuvre. Vous mettez en évidence les contraintes techniques et alertez sur les risques. Vous validez  également la faisabilité opérationnelle du projet. D’autre part, vous assurez le suivi des travaux (délais, qualité, coûts) et des procédures réglementaires afférentes aux différents projets.

Par ailleurs vous assistez les chargés d’opérations du Domaine en dressant notamment des plans au différents stades d’un projet via un logiciel adapté. Vous réalisez également des cartographies et vous apportez votre aide sur l’organisation des concertations et enquêtes publiques.

En outre, vous participez aux étapes de communication et de concertation des projets. Ainsi, vous réalisez les supports de communication et participez aux réunions publiques.

Profil


Titulaire d'un  DUT  en Génie Civil, d'un BTS en Travaux publics ou d'une licence à caractère scientifique ou technique  et fort d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire, vous disposez d'une parfaire connaissance des métiers du génie civil.

Vous avez une solide expérience de maîtrise d'œuvre voirie et/ou de conduite d'opérations en maîtrise d'ouvrage. A ce titre, vous connaissez le cadre réglementaire de ce domaine ainsi que le fonctionnement des collectivités territoriales.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Libre Office ou logiciels Microsoft) et les logiciels métiers  (AutoCAD, MapInfo).

Rigoureux et organisé, vous savez faire preuve de réactivité et de polyvalence.

Le sens des relations  humaines et du travail en transversalité sont nécessaires pour ce poste.

Pour finir, vous êtes titulaire du permis B afin d'effectuer des déplacements professionnels sur le territoire de la métropole.

 

Informations
employeur

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

+ d'info : Mme Julia PRINTEMPS, responsable du domaine des projets structurants - Tél. 05 61 22 25 96

M. Antoine LELOUP, chef de service maîtrise d'ouvrage - Tél. 05 61 22 25 34;

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)

en mentionnant la référence : P/2002/DITE/337 , avant le : 02/09/20, à l’adresse mail suivante : recrutementdrh@toulouse-metropole.fr

 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Haute-Garonne