NANTES METROPOLE

Un.e responsable secteur engins lourds mutualisés H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 19/07/2021
  • Valable jusqu'au : 03/09/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Devenez complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Poste

Missions :

Direction Générale Territoire, Proximité, Déchets et Sécurité

Pôle de Proximité Nantes Ouest

Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique et de l’assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Le pôle Nantes Ouest exerce ses compétences sur les quartiers ouest de la Ville de Nantes.

 

Nantes Métropole recrute

un.e responsable secteur engins lourds mutualisés

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grade : technicien principal de 2ème classe ou technicien principal 1ère classe)

Vos missions

 

Sous l’autorité du responsable du service Propreté Urbaine Logistique Mutualisée, vous encadrez et animez l’ensemble de l’activité du secteur Engins Lourds Mutualisés (SELM) intervenant sur le périmètre des deux pôles Nantes Ouest et Nantes Loire.

 

Vos activités :

Vous encadrez et animez les équipes de conducteurs PL Voirie et Nettoiement (23 agents).

En voirie, vous êtes garant.e, en collaboration avec les agents de maîtrise, des prestations du service dans l’exécution des chantiers de voirie des régies d’une part, en assurant la livraison en fournitures et matériaux sur les sites des chantiers,  et d’autre part en organisant les prestations des engins de chantier type tractopelles.  Vous élaborez le plan de viabilité hivernale et en assurez sa mise œuvre.

En nettoiement, vous répondez aux besoins des centres techniques Nettoiement de Nantes en matière d’évacuation des déchets : enlèvement des caissons, vidage des déchets chez les prestataires, remise en place de caissons vides… Vous organisez les prestations de balayage mécanique et lavage en complément de l’activité nettoiement des 2 centres techniques Nettoiement du Pôle.

Vous assurez l’appui logistique dans la préparation et l’organisation de la sécurisation des sites de manifestations festives (pose d’anti béliers…).

Vous pilotez la réflexion sur la priorisation et la gestion des activités PL/engins lourds et des moyens associés.

Vous êtes l’interlocuteur.rice de la Direction Logistique sur le renouvellement et l’évolution des engins lourds.

Vous mettez en place des indicateurs liés à l’activité du service.

Enfin, vous êtes référent.e des sites de la Janvraie et de la Morhonnière (en charge du suivi des questions techniques et de fonctionnement transversales).

 

Profil

Votre profil

De formation technique, vous disposez d’une expérience sur un poste équivalent et/ou possédez de bonnes connaissances des techniques de voirie et logistique. Doté.e d'excellentes qualités relationnelles, vous possédez des aptitudes au management, appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous savez animer des réunions.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques usuels. Enfin, vous possédez le permis B.

 

Lieu de travail :  Centre Technique de la Janvraie – 95 rue des Frères Amieux à Nantes. Vos horaires de travail sont : 7h30-11h45 / 13h30-16h30. Vous effectuez par roulement des astreintes.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Isabelle PLESSIS Directrice 02.28.03.47.01 - Christine PENEAU, Responsable de la cellule de gestion, 02.28.03.47.09.

Virginie RAYNARD, Département RH, 02.52.10.80.50.

 

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le vendredi 3 septembre 2021, directement sur : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-responsable-secteur-engins-lourds-mutualises_4725.aspx

 

 

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable d'atelier de maintenance des véhicules, Opérateur en maintenance des véhicules, Mécanicien, Peintre-carrossier, Responsable de parc de véhicules, Conducteur de véhicule poids lourds, Conducteur d'engins, Conducteurs de transports en commun, Chauffeur, Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique, Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Loire-Atlantique