L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

UN.E Expert.E systèmes H/F

EPT PLAINE COMMUNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 01/10/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

PLAINE COMMUNE, situé aux portes de Paris, entre La Défense et Roissy, est l'un des dix pôles de développement du Grand Paris, considéré à ce titre comme le Territoire de la Culture et de la Création.
Sous le statut d'EPT (Établissement Public Territorial), Plaine Commune regroupe neuf villes de Seine-Saint-Denis : Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, L'Île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. 435 310 habitants vivent aujourd'hui sur les quelques 5 000 hectares du territoire, soit la moitié de la surface de Paris.
 

Poste

Missions :

FONCTION UN.E Expert.E systèmes

GRADE Ingénieur TERRITORIAL

DIRECTION SERVICE /UT

Direction des systèmes d’information

Service production et support /

MOYENS TECHNOLOGIQUES

FINALITES :

L’Expert Systèmes contribue, au sein de l’équipe des Moyens Technologiques, au maintien en conditions opérationnelles des systèmes en production. Il participe à la définition et à la mise au point des standards techniques pour les systèmes d’exploitation des serveurs et des postes de  travail. Il conduit les projets de validation et/ou de déploiement correspondants.

MISSIONS PRINCIPALES
Administration
Mettre à la disposition des utilisateurs des systèmes et outils d’information cohérents pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs.
Assurer une fiabilité et une maîtrise des systèmes pour une utilisation optimale de   l’information par les utilisateurs.
Contribuer en tant qu’expert au maintien en condition opérationnelle des systèmes en production.
Contribuer à la qualité de la production des systèmes (performances, incidents) en émettant des propositions d’améliorations et en prenant en compte les demandes d’évolution émises par le Responsable des mises en Production et les Pilotes d’exploitation.
Mettre en œuvre les recettes conditionnant les mises en production, en liaison avec le Responsable des Mises en Production, les équipes projets, et le Responsable Sécurité des SI, et en tenant compte des aspects de volumétrie et de performance.
Changements de versions
Gérer les changements des applications en production, en lien avec les Chefs de Projets SI et les Administrateurs Fonctionnels, sous le contrôle du Responsable des Mises en Production et des pilotes d’exploitation.
Mettre au point les éléments d’infrastructure technique avant intégration en production par le Responsable des Mises en Production et les Pilotes d’Exploitation.
Mise en œuvre de projets techniques
Assurer la  conduite des projets d’infrastructure définis par un Comité de Direction : serveurs, systèmes, bases de données, système poste de travail, composants de sécurité, impressions, antivirus, …
Intervenir en tant que chef de projet métier sur les projets « métier technique DSI » conduit par l’équipe Projets & Applications (messagerie, méta annuaire, sauvegardes, …)
Définir et assurer la mise en œuvre d’infrastructures d’études pour la qualification technique des projets.
Piloter les prestataires externes dans un double objectif de performance et de régularité contractuelle.
Gestion des outils référentiels et outils métiers techniques
Assurer la gestion technique et l’évolution des outils référentiels (Active Directory, messagerie, téléphonie, équipements de sécurité, systèmes d’impression) : Créer, modifier et supprimer les comptes, en fonction des processus d’exploitation en vigueur.
    Assurer l’administration fonctionnelle des applications « métier technique », notamment la messagerie et les annuaires.
Veille technologique
Réaliser la veille sur l’évolution du marché dans les domaines des outils et systèmes techniques.
Etre force de proposition pour l’amélioration continue de la qualité et de la performance des systèmes

 

Profil

Compétences et qualités requises
Bonnes connaissances techniques des architectures et des composants de l’infrastructure technique des Systèmes d’Information (Windows, Unix, Linux, Oracle, SQL server, NAS, SAN, LAN/WAN, messagerie, AD, Wins, DNS, Antivirus, Firewall, Proxy, SGBD, outils d’exploitation et de supervision)
Très bonne connaissance des environnements Microsoft et VMWare
Bonne maîtrise des méthodes et techniques de gestion de projet
Capacité à travailler en équipe
Maîtrise des principes d’organisation de l’architecture technique et fonctionnelle des systèmes d’information
Expérience des relations contractuelles et techniques avec les prestataires
Capacité à travailler en équipe
Capacité à gérer des situations d’urgence
Excellent relationnel
Rigueur
Attentif à la qualité de service client
Sens du service public
Disponibilité
Réactivité
Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire
Formation obligatoire :

Diplôme : Formation supérieure (BAC+5) technique à dominante informatique

Stages de formation ou perfectionnement : Certification système Microsoft, Certification VMWare

Conditions de travail/ horaires

35h

Informations
employeur

Merci d'adresser votre lettre de motivation en rappelant la référence 2020 09 344 et votre curriculum vitae à M. Le Président de l’Etablissement Public Territorial "Plaine Commune", par mail : recrutement@plainecommune.com.fr ou par courrier : 21, avenue Jules Rimet -93218 SAINT-DENIS Cedex. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter : secteur RECRUTEMENT  tél : 01.55.93.55.55 - poste 55.58.