CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

UN⋅E CHEF⋅FE DU BUREAU DE LA COORDINATION ET DU DEVELOPPEMENT H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS  |  Titulaire, Contractuel, CDI, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : BOBIGNY
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 28/07/2021
  • Valable jusqu'au : 28/09/2021
  • Code postal : 93000
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Egalité Femme / Homme.

Poste

Missions :

LA DIRECTION CULTURE, PATRIMOINE, SPORT ET LOISIRS RECRUTE :

UN⋅E CHEF⋅FE DU BUREAU DE LA COORDINATION ET DU DEVELOPPEMENT

Le Service des Ressources Transversales, pour les intimes

La direction de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs (DCPSL) met en œuvre un projet de direction fondé sur la recherche de trois impacts pour l’ensemble des politiques publiques qu’elle conduit : l’inclusion sociale, l’émancipation des individus, et l’équilibre et l’attractivité du territoire.

Au sein de cette direction, le service des ressources transversales assure l’ensemble des fonctions support. Il est composé de deux bureaux : le bureau des affaires générales (BAG) et le bureau de la coordination et du développement (BCD). Ce dernier a la responsabilité de coordonner les fonctions liées au pilotage de l’activité et des impacts du projet de direction, et spécifiquement à l’équilibre et l’attractivité territoriale et à l’inclusion sociale ; de déployer la stratégie de communication ; de développer la structuration des données, l’évaluation, la veille, et l’observation au sein de la DCPSL en lien avec les services opérationnels et les directions support. A ce titre, le bureau pilote notamment le déploiement du nouveau système d'information subventions, développe une communication plus inclusive, déploie la stratégie territoriale de la direction.

Votre fonction

Vous assurez le pilotage des activités et l’encadrement de l'équipe constituée de 6 postes. En appui des services de la DCPSL, vous assurez des fonctions de coordination et de développement relatives aux missions et fonctions du bureau. Vous assurez la veille et l’archivage sur l’ensemble des domaines de compétences du bureau.

 

Vos principales missions

 

- Assurer un encadrement de proximité et contribuer à l'animation du collectif de service et de direction ;

- Coordonner l’activité liée aux missions et fonctions du bureau ;

- Etre référent.e Budget sensible au genre pour le service et coordonner les missions d'observation et d'études

- Contribuer à développer des arguments stratégiques d'aide à la décision pour la direction et mettre en œuvre les impacts du projet de direction ;

- Poursuivre la formalisation des procédures, de la veille et l'archivage ;

- Apporter votre contribution aux chantiers transversaux de modernisation.

 

Profil

Vous

Vous avez déjà une expérience significative dans l’administration publique, vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale et vous êtes à l’aise avec les enjeux portés par ce bureau ?

Vous avez envie d’encadrer une équipe, en sachant écouter et aussi décider ?

Informations
employeur

Postulez ! C’est vous qu’on attend !

Date de fin de dépôt de candidatures : 18/08/2021

Pour postuler : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par mail en utilisant les liens ci dessous

Lien vers le formulaire de candidature : https://emplois.seinesaintdenis.fr/apply/3881/7

Lien vers l'annonce html : https://emplois.seinesaintdenis.fr/3881/7/un-e-chef-fe-de-bureau-coordination-et-developpement-h-f

A l’attention de :

MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS

Direction des Ressources Humaines

Equipe ERH3

93006 BOBIGNY CEDEX

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce, Directeur de l'action culturelle, Chef de projets culturels, Directeur du service des sports, Responsable d'équipement sportif, Responsable des activités physiques et sportives, Animateur - éducateur sportif, Agent d'exploitation des équipements sportifs
Localité : Seine-Saint-Denis