L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Un.e chargé.e de mission Evaluation des politiques publiques de formation et d’orientation et contractualisation avec les branches professionnelles h/f

REGION CENTRE VAL DE LOIRE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Centre-Val De Loire
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 26/11/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

       

Poste

Missions :

Le Conseil régional du Centre – Val de Loire
recrute pour sa Direction des Politiques d’Orientation et de Formation,

Un.e chargé.e de mission « Evaluation des politiques publiques de formation et d’orientation et contractualisation avec les branches professionnelles »

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Sous la responsabilité du Directeur des Politiques d’Orientation et de Formation, vous êtes chargé.e de piloter les missions d’évaluation des dispositifs relevant du champ d’intervention de la Direction. A ce titre, vous assurez l’information et la concertation avec les directions de la Région et les partenaires extérieurs concernés par les évaluations. Vous élaborez et mettez en oeuvre les cahiers des charges, les points d’étape, le calendrier partagé et les outils communs d’échange d’information. Vous participez aux missions d’évaluation lancées par d’autres directions du Conseil régional (SRADETT, Schéma de l’enseignement supérieur, PACTE…). Vous êtes également chargé.e de participer à la mise en oeuvre la politique régionale de contractualisation avec les Branches Professionnelles – OPCO en lien avec le chef de projet de la politique Contrat d’Objectifs et de Moyens (COM). Pour cela, vous animez et participez à des réunions avec les partenaires, négociez le contenu des contrats, rédigez, mettez en oeuvre et suivez les COM et assurez l’information et la concertation avec les directions de la Région. Enfin, vous participez à la mise en oeuvre et au suivi des actions du Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l’Orientation Professionnelles (CPRDFOP) en lien avec le chef de projet en charge du pilotage du CPRDFOP.

Profil

De formation supérieure, vous connaissez le champ d’activité et d’intervention de la direction ainsi que le champ de l’évaluation. Autonome, rigoureux, vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse et savez comprendre les enjeux stratégiques propres à chaque acteur pour préparer des outils d’aide à la décision complets et rendre des avis argumentés. Doté.e de réelles capacités relationnelles, vous maîtrisez les techniques de communication, d’animation et de négociation et savez être force de proposition. Vous appréciez le travail d’équipe.

Informations
employeur

Candidater : Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation par courriel sous la référence A-DPOF-EVAL avant le 23/12/2020 à : dgrh-candidature-annonce@centrevaldeloire.fr Renseignements administratifs : Sandra MAILLY, chargée de recrutement : sandra.mailly@centrevaldeloire.fr