TOULOUSE METROPOLE

Un-e chargé-e de l'évaluation de la performance des services publics de l’eau et de l’assainissement

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Garonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 09/10/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2009/DCE/93844

Employeur

La Direction du cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l'ensemble de Toulouse Métropole (58 réservoirs et 3 330 km de réseaux d'eau potable, 2 530 km de réseaux d'eaux usées, 2 170 km de réseaux d'eaux pluviales).

Poste

Missions :


Intégré à la Direction du Cycle de l'Eau, au sein du domaine gestion des services publics, vos missions consistent à mesurer la performance des services de l'eau et de l'assainissement de la Métropole.

Dans cet objectif,  vous compilez et analysez l'ensemble des données nécessaires à cette mesure. En lien avec le responsable qualité et le service contrôle de l'exploitation, vous suivez les indicateurs de performance définis dans les contrats de délégation de services publics.

Vous êtes le référent de la Direction en termes de qualité de l'eau et des rejets. En rapport avec le service usines et outils industriels, vous compilez l'ensemble des éléments relatifs à la qualité de l'eau (auto surveillance, contrôle réglementaire, campagnes Rejets de Substances Dangereuses dans l’Eau, suivi des paramètres émergents, etc.). Le cas échéant, vous suivez, en relation avec les exploitants, les non-conformités.

En outre, vous êtes en charge de la rédaction du rapport annuel sur le prix et la qualité des services publics de l'eau et de l'assainissement. Vous en assurez la publication et la présentation aux différentes instances de la Collectivité (Commission Eau et Assainissement, Commission Consultative des Services Publics Locaux, etc.) ainsi qu'aux communes.

Pour finir, vous rédigez les contributions de la Direction aux différents rapports d'activités de la Métropole, et participez à l'évaluation des actions de la Direction inscrites notamment dans le Plan Climat Air Energie Territorial.

Profil

De formation scientifique et technique supérieure (Ingénieur ou bac+5), vous maîtrisez les compétences techniques et réglementaires dans le domaine de l'assainissement et de l'eau potable.

Vos qualités relationnelles vous permettent de mobiliser et fédérer des équipes pluridisciplinaires.

Rigoureux, organisé et doté d'une bonne capacité d’analyse, votre sens du dialogue, de la pédagogie et des responsabilités sont des atouts indispensables pour ce poste.

Créatif et doté d'une vision prospective, vous êtes force de proposition.

Lieu de travail : Sept Deniers, Toulouse

Informations
employeur

+ d'infos : Mme Audrey AUZIERE - responsable du domaine gestion des services publics  – Tél. 05 81 91 78 33

Pour candidater, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/2009/DCE/93844, avant le : 06/11/2020

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Haute-Garonne