CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Un Dessinateur (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 08/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le département de l’Essonne administre plus d’1,3 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terrain d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes

Poste

Missions :

Le Département de l’Essonne recrute pour sa direction des infrastructures et de la Voirie, Service Etudes Programmation Modernisation :

 

Un Dessinateur (H/F)

(Cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux, Agents de maîtrise territoriaux)

 

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergie avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.

 

Missions :

Sous l’autorité du chef de secteur du Pôle ingénierie Mutualisé, sur le site d'affectation d’Etampes, vos prenez en charge :

- L’élaboration et modification des documents graphiques (traduction de I'expression des besoins, réaliser des plans d'ouvrages : esquisses, plans ou schémas de principe aux différents stades d'un projet, mise à jour des plans, compréhension et prise en compte dans les projets le contenu des documents d'urbanisme, utilisation du ou des logiciels de CAO/DAO/PAO…)

- La participation à l'évaluation quantitative des projets et relations avec les bureaux d'études et entreprises (participation à la planification de la réalisation des documents, au chiffrage d'une étude, Calcul des métrés (linéaires, surfaces et volumes), réaliser les relevés sur site …)

- La gestion des matériels, logiciels bibliothèque de plans et supports d'information (gestion des archives graphiques et leurs supports, lecture des cartes et utilisation un SIG …)

Profil

Vous disposez d’une expérience similaire vous ayant permis d’acquérir les compétences et les techniques dans la réalisation, l'aide de logiciels spécialisés, de documents graphiques relatifs à un projet, des études préalables aux plans d'exécution et dossiers d'ouvrages exécutés, et d’en assurer la mise à jour lors de modifications intervenues.

 

Vous possédez une relative autonomie dans I'organisation de votre travail dans le respect des règles de l'art et des procédures. Vous savez travailler en équipes de projets avec en respectant les délais. Vous êtes garant de la bonne interprétation graphique des orientations techniques d'un projet et de la fiabilité des informations

A l’écoute, rigoureux et méthodique, vous avez le sens du travail en équipe et êtes force de propositions.

 

Déplacements possibles sur le terrain

Poste à pourvoir sur le cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux, Agents de maîtrise territoriaux dès que possible

Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos.

Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Informations
employeur

    

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique
Localité : Essonne