CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Un chef de projet GPEEC (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 09/05/2022
  • Valable jusqu'au : 09/07/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Poste

Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction des Ressources Humaines

 

Un chef de projet GPEEC (H/F)

(Cadre d’emploi des Attachés territoriaux)

 

La Direction des ressources humaines anime la politique RH du département grâce à une organisation en 4 services (administration du personnel, pilotage et SIRH, Conditions de travail et relations sociales et Emplois et Compétences). Située au cœur des projets de modernisation de l’administration de la collectivité, la DRH s’inscrit aussi bien dans un soutien aux directions et aux agents sur les questions RH qu’en accompagnement du développement des compétences, de l’adéquation des ressources aux besoins opérationnels que du portage de projets propres tels que la refonte du dialogue social, l’optimisation de la fonction recrutement, la création d’une école de formation interne et la pesée des métiers.
 

A ce titre, nous recrutons un chef de projet GPEC

Au sein du service Emplois et Compétences et sous la responsabilité hiérarchique du chef de secteur Formation GPEC, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en développant des outils de conseil et d’appui aux directions en vue d’anticiper sur les besoins et d’optimiser les ressources de la collectivité.

Vous animez la démarche d’anticipation des évolutions de métiers et de compétences par :

  • Le pilotage du répertoire des métiers et son actualisation régulière par l’organisation d’une commission ad hoc,
  • La production d’études relatives à l’évolution des métiers et des compétences au sein de la collectivité
  • Le partage d’analyses et de benchmark afin d’alimenter les actions de recrutement, de formation et d’accompagnement à la construction des parcours professionnels


Dans le cadre de la refonte du régime indemnitaire en lien avec l’application du RIFSEEP, vous contribuez au chantier de pesée des métiers par :

  • L’analyse des métiers et leurs cotations
  • La classification des postes
  • La construction de la modélisation du système et la proposition d’hypothèses permettant d’orienter les décisions futures
  • La veille sur l’évolution des écarts rencontrés


Vous pilotez la campagne annuelle d’entretiens professionnels dématérialisée par :

  • La préparation et le paramétrage de l’outil INSER
  • Le pilotage des dispositifs d’information et de formation des managers et des agents
  • Le soutien aux utilisateurs
  • La mise en œuvre d’un process de gestion adapté en lien avec les secrétariats généraux ressources
  • Le traitement et l’analyse des données issues des entretiens


Vous travaillez en collaboration :
-Avec les agents du secteur formation GPEC pour participer au déploiement d’une approche « compétences » dans la définition des plans de formation
-Avec les autres secteurs du service afin de développer des outils supports de gestion des compétences dans le cadre de l’accompagnement professionnel des agents de la collectivité
-Avec les acteurs RH des secrétariats généraux ressources au déploiement des outils de GPEC

Profil

Vous connaissez l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux, vous maîtrisez le statut des 3 fonctions publiques ainsi que les politiques et domaines de la gestion RH (recrutement, formation, mobilité,…), les métiers de la fonction publique et leur environnement.
Vous disposez de solides compétences d’analyses statistiques et de synthèse
Vous possédez des notions de la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (concepts, méthodologie et outils).
Autonome et rigoureux, vous savez faire preuve de discrétion et d’initiative et surtout de créativité dans vos approches professionnelles
Vous disposez de solides compétences d’analyses statistiques et de synthèse.
Curieux de vouloir faire évoluer vos pratiques et celles de votre environnement, nous serons fiers de vous accueillir au sein de notre équipe dynamique et engagée.

 

Poste à pourvoir sur le cadre d’emploi des attachés dès que possible
Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos.
Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Informations
employeur

https://www.essonne.fr/le-departement/fonctionnement-du-departement/emploi

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH, Assistant carrières et paie, Assistant de gestion des ressources humaines , Assistant de prévention des risques professionnels, Chargé de formation , Chargé de prévention et de sécurité , Chef de service formation, Conseiller en formation, Conseiller mobilité et parcours professionnels , Directeur des relations sociales, Gestionnaire carrière et paie , Responsable des ressources humaines , Responsable emploi et formation, Responsable paie et administration du personnel
Localité : Essonne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.