L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Un Chef d'Equipe Fêtes et Evènements (H/F)

AMIENS METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : AMIENS
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 17/04/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 3298

Employeur

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Poste

Missions :

La Direction de l’Immobilier et de la Logistique

Recherche

Un Chef d’Equipe Fêtes et Evènements (H/F)

Dans le cadre d’emplois des Agents de Maîtrise (Réf : 3298)

MISSIONS

 

Sous l’autorité du Chef de l’Unité Fêtes et Evénements, vous encadrez les équipes logistiques de l’unité Fêtes et événements. Vous participez à l’organisation et à la mise en place des manifestations. Vous assurez la sécurité des personnes et des biens. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Encadrement de l’équipe : Vous veillez à la bonne répartition des activités entre les agents (planification du travail hebdomadaire et quotidien des agents). Vous gérez les présences/absences des agents de son équipe en veillant au respect des horaires de travail de l’Unité. Vous évaluez les agents. Vous assurez la transmission d’informations au sein de son équipe. Vous repérez et régulez les conflits et en informez le Chef d’Unité par la rédaction de rapports circonstanciés si nécessaire. De manière générale, vous veillez au respect des consignes, à l’application des règles d’hygiène et de sécurité. Vous rendez compte auprès du Chef d’Unité sur le déroulement des manifestations ainsi que sur la régulation des conflits. Vous réunissez une fois par mois les agents pour rappeler les règles de sécurité et le fonctionnement de l’Unité.
  • Participation à l’organisation et à la mise en place des manifestations. Dans ce cadre, vous assurez le lien avec les organisateurs, participez aux réunions organisées par le Chef d’Unité concernant le déroulement de manifestations importantes, suivez les manifestations et les chantiers (déménagements…). Vous assurez le lien avec les services. Vous réalisez certaines interventions dans l’urgence.
  • Sécurité des personnes et des biens. Vous assurez la sécurité des usagers, du public et des agents, mettez en place des dispositions pour le respect des règles de sécurité lors des événements et veillez à la bonne conformité du matériel utilisé. Vous garantissez le port des EPI obligatoires par les agents et les intervenants lors des installations et désinstallations des animations. Vous apportez une expertise technique sur cette dimension.
  • Gestion administrative. Vous assurez le suivi des absences (congés, formations, récupérations...), centralisez les fiches de travail après chaque intervention. Vous élaborez les bons de commandes pour l’achat de petit matériel avant validation par le Chef d’Unité.
  • Activités diverses. Vous prenez en compte le développement durable dans l’exercice de ses missions. Vous appliquez et faites la promotion d’une démarche Eco agent dans vos activités quotidiennes et la développer au sein de son équipe. Vous êtes acteur dans la démarche de certification Qualité Sécurité Environnement.

CONDITIONS D’EXERCICE

Grande Disponibilité. Travail certains week end, jours fériés, soirées et parfois très tôt le matin. Travail d’extérieur. Port régulier de charges lourdes.

 

Profil

Titulaire d’un CAP ou BEP dans les métiers du bâtiment ou logistique (idéalement d’un Bac professionnel) ainsi que du permis B (les permis C, permis EB et le CACES 1/3/9 seraient également très appréciés), vous justifiez d’une expérience significative en encadrement d’équipe. Vous disposez de bonnes connaissances sur les Métiers de la logistique (montage et démontage des structures métalliques comme podiums/tribunes) ainsi que sur les gestes et postures.

Le poste correspond au grade d’Agent de maîtrise (niveau 9). Seront donc étudiées en priorité les candidatures des agents internes titulaires du grade ou lauréats du concours ou de l’examen professionnel inscrits sur liste d'aptitude d'agents de maîtrise.

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Informations
employeur

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Chargé de Développement R.H. référent du dossier à l’adresse mail suivante : l.mantilaro@amiens-metropole.com.

Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes et permis de conduire (avec la réf. 3298) à l’adresse mail suivante : recrutement-offre@amiens-metropole.com avant le 09/05/2020.

Un Accusé Réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.