TOULOUSE METROPOLE

Un chargé ou une chargée d'opérations ouvrages eau et assainissement H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Garonne
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 04/02/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2011/DCE/90557-93736

Employeur

La Direction du cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l'ensemble de Toulouse Métropole (58 réservoirs et 3 330 km de réseaux d'eau potable, 2 530 km de réseaux d'eaux usées, 2 170 km de réseaux d'eaux pluviales).

Poste

Missions :

Intégré au service usines et outils industriels de la Direction du Cycle de l'Eau, vous avez pour mission principale d'assurer la maîtrise d'ouvrage d'études et de travaux sur les ouvrages d'eau potable (usines de production, stations de surpression, réservoirs) et sur les ouvrages d'eaux usées (stations d'épuration, postes de refoulement). Par ailleurs, vous analysez les programmes de renouvellement et de maintenance proposés par les Délégataires de Service Public (DSP) et contrôlez leur bonne mise en œuvre. Vous contrôlez également la bonne exploitation des ouvrages et le respect des clauses des DSP.  

Dans le cadre de la maîtrise d’ouvrage,  vous pilotez des études de faisabilité, d’optimisation du fonctionnement de l’ensemble des ouvrages et des filières de traitement. Vous coordonnez aussi les études et les travaux neufs de réhabilitation et d'extension pour les stations de pompage et les usines.  De plus, vous assurez la gestion budgétaire des opérations, la gestion de marchés de travaux, de prestations de services et de prestations intellectuelles.

Dans le cadre du contrôle d’exploitation, vous analysez les résultats  d'auto-contrôle et des performances des ouvrages selon les indicateurs réglementaires et contractuels.
                         

Profil

Titulaire d'un BAC+2 (BTS ou équivalent) dans les métiers de l'eau et de l'assainissement, vous avez également une expérience significative en exploitation.

Vous maîtrisez la règlementation relative à l'assainissement et à l'eau potable. Vous connaissez les techniques et les règles de la commande publique ainsi que le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités.

Vous aimez le travail transversal et collaboratif avec des partenaires externes et internes à la Métropole.

Rigoureux, organisé et doté d'une bonne capacité d’analyse, votre sens du dialogue, de la pédagogie et des responsabilités sont
des atouts indispensables pour ce poste.

Une bonne maîtrise des logiciels Microsoft Office est indispensable pour mener à bien vos missions.

Lieu de travail : 78, chemin des Sept Deniers - 31200 Toulouse

Informations
employeur

+ d'infos : M. Olivier DIOT - responsable du service usines et outils industriels - Tél. 05 81 91 78 75

Pour candidater, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/2011/DCE/90557-93736, avant le : 04/03/2021

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Haute-Garonne