CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Un Chargé de gestion des indemnités des élus (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 09/05/2022
  • Valable jusqu'au : 09/07/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Poste

Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction de l’assemblée Départementale et des commissions :

 

Un Chargé de gestion des indemnités des élus (H/F)

(Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux)

 

La Direction de l’assemblée et des commissions (DIAC) s’inscrit au cœur de la vie démocratique du Conseil départementale. Elle organise le fonctionnement de l’assemblée plénière, de la commission permanente et des commissions techniques. Elle est garante de la sécurité juridique et de la production des actes de la collectivité et en assure la transversalité avec les services. Elle accompagne les élus départementaux et gère leur statut, notamment en matière d’indemnités, de retraite, de frais de déplacement, de formation, de logistique.

 

Vos missions :

Rattaché au chef de service moyens et accompagnement, le chargé de gestion des indemnités des élus calcul en lien avec la DRH les indemnités des élus et gère tous les moyens qui leur sont alloués.

A ce titre, il :

  • Calcule et applique le régime des indemnités des élus du Département et des syndicats mixtes
  • Assure le suivi des désignations des représentants du Conseil départemental au sein des organismes extérieurs au département
  • Assure le suivi des demandes de formations, mandats spéciaux, frais de missions et de déplacements des élus,
  • Rédige des actes, rapports administratifs et courriers
  • Assure la veille juridique et applique les textes législatifs et règlementaires, les décisions administratives et les procédures concernant la gestion du statut des élus,
  • Elabore les tableaux de bord nécessaires aux activités.
  • Aide à l’assistance technique pendant les séances (enregistrement, vote électronique, logistique associée)

Profil

Titulaire d’un Bac +2, vous disposez d’une expérience similaire acquise au sein d’une collectivité territoriale.

Vous connaissez l’organisation et le fonctionnement des services départementaux et notamment de l’Assemblée départementale, des instances, circuits et processus de décision.

Vous maîtrisez la réglementation concernant le statut de l’Elu.

Rigoureux et organisés, vous savez gérés les urgences.

Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité liée aux dossiers traités.

Vous savez travailler en équipe et reporter à votre hiérarchie. Vous disposez d’un excellent relationnel.

Poste basé à Evry

Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos (sur l’année).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle.

Informations
employeur

https://www.essonne.fr/le-departement/fonctionnement-du-departement/emploi

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des affaires générales, Secrétaire de mairie, Assistant de direction, Assistant administratif, Agent de gestion administrative, Chargé d'accueil, Conseiller juridique, Responsable des marchés et des achats, Gestionnaire des marchés, Chargé de la commande publique, Gestionnaire des assurances, Responsable des affaires immobilières et foncières, Monteur d'opérations immobilières, Négociateur foncier, Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH, Agent d'accueil, Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable , Chargé des publics , Chef des services administratifs et financiers, Directeur administratif et financier , Responsable administratif et financier , Responsable des affaires générales , Secrétaire, Acheteur public , Chargé d'affaires foncières, Chef de département achats, Chef de service juridique, Économiste de marché, Instructeur gestionnaire des marchés publics, Juriste, Juriste marchés publics , Responsable achats et approvisionnement, Responsable de la commande publique , Responsable des achats, Responsable juridique, Assistant carrières et paie, Assistant de gestion des ressources humaines , Assistant de prévention des risques professionnels, Chargé de formation , Chargé de prévention et de sécurité , Chef de service formation, Conseiller en formation, Conseiller mobilité et parcours professionnels , Directeur des relations sociales, Gestionnaire carrière et paie , Responsable des ressources humaines , Responsable emploi et formation, Responsable paie et administration du personnel
Localité : Essonne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.