L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Technicien.ne équipement numérique de travail H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 18/01/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Ressources (DGR)
Département des Ressources Numériques (DRN)
Direction des Infrastructures et Services (DIS)
Le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes. Au sein de ce département, la DIS assure le bon fonctionnement de l’ensemble des infrastructures informatiques et télécoms et propose une offre de services aux utilisateurs. Elle optimise et fait évoluer les infrastructures en fonction des nouveaux besoins et usages.
 

Poste

Missions :

Nantes Métropole recrute

Un.e technicien.ne équipement numérique de travail


Vos missions

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien et technicien principal de 2ème classe)

Rattaché.e au responsable de l'unité demandes et maintenance, et au sein d’une équipe de 7 collaborateurs.rices, vous apportez votre expertise et votre maîtrise du cycle de vie de l'ensemble de l’équipement numérique mis à disposition des agents (matériel PC et téléphonie mobile notamment, OS, logiciels) dans la résolution des incidents de niveau 2, l'analyse des problèmes, l'amélioration des processus et l'enrichissement de la connaissance via la documentation.

•    Vous garantissez une assistance informatique auprès des utilisateurs. A ce titre, vous gérez les demandes d'intervention liées à l'installation et à la maintenance des équipements numériques (préparation des interventions d'installation, dépannages à distance, etc.). Vous assurez la supervision du réseau et la gestion des alertes (éléments actifs, remontées attaques virales).

•    Vous participez à la démarche d'amélioration continue du service rendu. Dans ce cadre, vous veillez au respect des procédures internes par les prestataires externes. Vous contribuez à l'amélioration des procédures internes et à l'alimentation de la base de connaissances. Enfin, vous assurez une veille technologique liée au poste de travail et aux logiciels systèmes et réseaux.

•    Ponctuellement, vous prenez en charge des demandes de création ou de modification de groupes d'utilisateurs dans l'annuaire du réseau et participez à la validation fonctionnelle des outils d'administration (gestion des identités, droits sur les répertoires, etc.).
 

Profil

Votre profil

Disposant d'une expérience confirmée sur un poste similaire, vous détenez de solides connaissances des équipements informatiques, des systèmes d'exploitation du poste de travail (environnement windows) et en téléphonie mobile (Android principalement).
Vous maîtrisez la méthodologie ITIL et possédez des connaissances générales de l'environnement réseau, des systèmes d'exploitation serveurs (Unix, Microsoft), des technologies systèmes et réseaux (TCP/IP, AD) ainsi que des outils d'administration (IAM, Ivanti, DHCP, AD, Varonis).
La connaissance de la gestion d’un parc mobile Bouygues serait un plus.
Vous êtes en capacité d'établir un diagnostic dans des situations complexes et de gérer des interventions urgentes.
Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre sens de l'écoute, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.
Doté.e d'un esprit d'analyse et de synthèse et d'aptitudes rédactionnelles, vous savez faire preuve de rigueur, de méthode et d’adaptabilité dans l’exercice de vos fonctions.
Enfin, vous êtes titulaire du permis B.


Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
 

Informations
employeur

Contacts :
Olivier ALLARD, responsable de l’unité demandes et maintenance, au 02.40.99.69.74 ou au 06.85.11.68.55
Vanessa TREBERNE ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22


Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 13 février 2021, directement sur :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-technicien-ne-equipement-numerique-de-travail_3554.aspx