CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Technicien-ne bâtiment – tous corps d’état H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 15/09/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Située au Nord Est de la région Île-de-France, le département de la Seine-Saint-Denis se concentre sur 236 km2 et rassemble 1,5 million d’habitants.

Un territoire dynamique au cœur des enjeux économiques, environnementaux et des exigences de progrès social. Sa situation géographique, ses infrastructures et la jeunesse de sa population lui confèrent un fort potentiel. Avec 8000 agents départementaux et près de 200 métiers, la collectivité territoriale est le premier employeur public du département. Elle construit l’avenir en menant une politique éducative ambitieuse.

Poste

Missions :

Direction de l’Education et de la Jeunesse – Service des relations avec les collèges – Unité territoriale 3

Cadre d’emploi des techniciens territoriaux

 

Un-e technicien-ne bâtiment – tous corps d’état

Référence DRH/SEC/ERH3/HD/CM/DEJ/20-07

La direction de l’Éducation et de la Jeunesse (1600 agents) porte un programme d’investissement de plus de 600 millions d’euros, dit Plan ambition collèges qui a été voté pour la période 2015-2020. Ce programme a pour objectif de répondre aux besoins en termes de construction et de rénovation des collèges de l’ensemble du territoire. Les unités territoriales, au sein du service des relations avec les collèges, ont pour mission d’être l’interlocuteur privilégié des collèges au Département, de les doter en matière financière et d’assurer les travaux de maintenance et d’amélioration du bâti.

Vous serez chargé, sous l’autorité du chef de bureau, de garantir la connaissance, la gestion et le suivi technique du patrimoine de 8 collèges et de suivre la programmation et la réalisation de travaux.

La connaissance générale et réglementaire technique du bâtiment, un sens de l’écoute des usagers ainsi qu’une bonne pratique des outils bureautiques sont attendus.

 

Missions :

  • Assurer la gestion et le suivi technique d’un patrimoine bâti - collèges et logements de fonction – (sécurité, travaux, études, programmation, exécution financière)
  • Etre le garant de la connaissance technique du patrimoine
  • Analyser et répondre aux demandes d’intervention techniques ; conseiller les établissements pour les tâches de maintenance qui leur incombent

Profil

Profil :

 

- Connaissance du cadre général et règlementaire de la maîtrise d’œuvre publique et des marchés publics

- Savoir réaliser le diagnostic des installations existantes, chiffrer les opérations et contrôler les prestataires

- Savoir écouter les attentes des usagers et y répondre

 

Titulaire d’un diplôme nécessaire à l’accès au cadre d’emplois des Techniciens territoriaux.

 

Date limite de réception des candidatures le : 15 octobre 2020.

Tous les postes de la Collectivité sont handi accessibles

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Seine-Saint-Denis